Petite reprise tranquille

Publié le par Cigogne

Petite reprise tranquille
Petite reprise tranquille

Après le superbe plongeon effectué lors d'une sortie fin septembre, j'ai naturellement marqué une pause histoire de panser mes blessures et me remettre de mes émotions. C'est pourquoi, le bilan du mois d'octobre est des plus léger au niveau des kilomètres effectués (328 en 4 sorties, dont 3 la semaine dernière). Il est vrai que les conditions météorologiques bien peu clémentes n'ont pas engendrées des regrets supplémentaires. Bien au contraire. Du coup ce sont les séances en salle qui m'ont permis de ne pas perdre l'habitude de pédaler, avec pas moins de 15 séances pour un total de 1104 kilomètres.

De même, les jours où le temps le permettait, à défaut de rouler, je suis sorti pour marcher (voir photo ci-contre).

Si la plaie à la main, n'est plus qu'un souvenir désagréable avec juste une cicatrice gênante entre l'index et le majeur, l'épaule, elle, continue à me faire souffrir surtout lors des relances, quand je me mets en danseuse. D'après mon médecin, le rétablissement complet devrait se faire dans un délai pouvant aller de quelques semaines à plusieurs années (au moins elle est certaine de ne pas se tromper). Donc... patience. Ce qui ne m'empêchera pas, quand la météo se montrera plus favorable, de ressortir le vélo, histoire de voir si la nature environnante est toujours aussi belle.

De l'exercice des pompiers à la base de loisir de Vaires, au peintre saisissant le couleurs de l'automne, en passant par les fruits de Gargantua, quelques clichés ramenés de mes dernières sortiesDe l'exercice des pompiers à la base de loisir de Vaires, au peintre saisissant le couleurs de l'automne, en passant par les fruits de Gargantua, quelques clichés ramenés de mes dernières sorties
De l'exercice des pompiers à la base de loisir de Vaires, au peintre saisissant le couleurs de l'automne, en passant par les fruits de Gargantua, quelques clichés ramenés de mes dernières sortiesDe l'exercice des pompiers à la base de loisir de Vaires, au peintre saisissant le couleurs de l'automne, en passant par les fruits de Gargantua, quelques clichés ramenés de mes dernières sorties

De l'exercice des pompiers à la base de loisir de Vaires, au peintre saisissant le couleurs de l'automne, en passant par les fruits de Gargantua, quelques clichés ramenés de mes dernières sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Charles 06/11/2013 10:36

Bien que tu ne manques pas d'encouragements, je ne saurai te priver des miens, même si j'ai le sentiment que tu es tellement débordé de boulot que tu ne peux répondre à chacun. A moins que tu sois sur ton vélo à longueur de journée maintenant que tu es réparé !!!
Rassure-toi : la douleur à l'épaule te suivra comme une fidèle compagne jusqu'à la fin de tes jours ! C'est ce que voulait dire l'Arriégeoise en début de commentaire ! Mais, ne t'inquiète pas outre mesure : un petit coup de voltarène appliquée par Madame par-ci par-là te la fera oublier avant les longues sorties !!! En attendant.....reste assis sur la selle Bernard !

Cigogne 08/11/2013 10:32

Aucun doute sur le fait que je vais continuer à rouler. La preuve dans cet article.
Quand au restant... que veux-tu... on prend de l'âge... comme tout le monde...

Jean-Charles 08/11/2013 10:03

Oui, Bernard. Je ne suis pas docteur, mais moi, c'est l'expérience qui m'a appris !!! Mais, rassure-toi quand même : il y aura des haut et des bas ! Moi-même, sur de longues distances, l'épaule gauche se souvient que ça bidouille dedans !!! Il faut la remuer de temps en temps pendant le parcours !!! Mais ça ne t'empêchera pas de bien rouler encore !!! Vois L' Ariégeoise : il a chuté lui aussi et il s'en est remis !!!

Cigogne 08/11/2013 09:42

Merci pour tes encouragements, Jean-Charles. Il est vrai que dame Cigogne est prévenante et attentionnée. C'est un plus non négligeable.
Par contre, tu n'es pas plus optimiste que mon docteur en ce qui concerne l'évolution de la douleur à l'épaule. Brrr. J'espère que vous vous trompez, tous les deux. Mais je crains que non.

Robert 05/11/2013 09:08

Bon courage pour ton rétablissement. Comme tu ne te laisses pas abattre, ça devrait aller. En tout cas, tu marches bien. Bravo. Encouragements

cricri le cyclo 05/11/2013 05:51

patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage... Soigne bien l'épaule (si ça se soigne) et revient quand tu peux aux sorties extérieures... Question Bête : la salle c'est pas trop chiant ? Tu es sur quoi comme type de vélo ? enfin fait nous un article quoi :)

Cigogne 06/11/2013 10:40

Je ne trouve pas la salle trop chiante, pour une simple raison : je me projette un film durant que je pédale. Cela explique également la durée de mes séances. Du coup, comme je l'écris de temps à autre : je fais du cyclo-culturel et z'aime bien.
En ce qui concerne mon vélo, promis, je vais mettre en ligne un article pour le présenter

jp37 04/11/2013 21:55

Bonsoir Bernard
Même avec ta blessure tu as fait un meilleur score que mois en octobre, je n'ai pas réussi à dépasser les 360 km route, VTT et HT confondus. J'espère que pour ton épaule quelques semaines suffiront, les mauvais jours étant là, tu vas pouvoir te requinquer.

MOULIN Cathy 06/11/2013 13:41

Bisous à toi aussi ; ici, il fait un temps à pas mettre un chat dehors donc, un cycliste pas non plus !!

Cigogne 06/11/2013 10:37

C'est sûr que je préfère que ce genre de désagrément arrive en fin de saison qu'en début. Mais si ça pouvait ne pas arriver du tout, ce serait encore mieux. Heureusement qu'il me reste la salle

MOULIN 04/11/2013 20:58

Arrête de jouer les danseuses Bernard !!! Gros bisous, bravo pour ta ténacité.

Cigogne 06/11/2013 10:34

Normal, je n'avais pas encore posté de réponse à ton commentaire.
Merci pour ton soutien et tes conseils, petite sœur. Bisous

MOULIN Cathy 04/11/2013 22:11

Je n'ai pas pu lire ta réponse, cher frérot !