Garmin Connect s'offre une cure de jouvence

Publié le par Cigogne

Garmin Connect s'offre une cure de jouvence

Fin de la semaine dernière, Garmin Connect, le logiciel fonctionnant sous Android et permettant la liaison entre certains compteurs de la marque (Edge 510 et 810, Forerunner 220 et 620) et le site, s'est offert une cure de jouvence bienvenue.

Globalement cela se traduit par une présentation bien plus sympathique, plus lisible et surtout plus complète. Les informations relatives à une sortie sont plus détaillées et les graphiques ont gagnés en finesse.

La saisie d'une activité manuelle est aussi plus simple et plus complète et la synchronisation avec le site plus rapide.

Garmin Connect s'offre une cure de jouvenceGarmin Connect s'offre une cure de jouvence
Garmin Connect s'offre une cure de jouvenceGarmin Connect s'offre une cure de jouvence
Garmin Connect s'offre une cure de jouvence

Une nouvelle section permet également de suivre votre communauté avec un flux d'actualités dans lequel on peut retrouver les sorties effectuées par ses contacts (avec les mêmes informations que pour ses propres séances) et un classement mensuel en fonction des distances parcourues, pour stimuler, si besoin est, son envie d'aller rouler.

La fonction LiveTrack (suivi en direct d'une sortie sur le site Garmin) est toujours présente et permet une synchronisation des données avec Facebook et Twitter, si on le souhaite.

Comme les données transférées proviennent du compteur et non du smartphone, la puce GPS de ce dernier n'est pas activée (contrairement à ce qui se passe avec Runtastic et Strava), ce qui permet d'économiser la batterie. Une idée qui sera très appréciée par tous ceux qui souhaitent bénéficier de cette fonction et possèdent un appareil à l'autonomie faiblarde.

Garmin Connect s'offre une cure de jouvence

Dans le même temps, au cours du week-end, sur le site, qui devrait prochainement bénéficier de nouvelles fonctions, était créé un groupe Velotrainer permettant aux cyclos de l'association de se retrouver, faire connaître leurs activités et commenter celle des autres membres.

Vous le trouverez au bout de ce lien : http://connect.garmin.com/group/563622

Une initiative appréciée si on la mesure au nombre de cyclos qui ont rejoint ce groupe puisque dès hier matin, le compteur affichait déjà 17 membres et que ce chiffre ne cesse d'augmenter régulièrement depuis lors.

Que de bonnes nouvelles, en attendant l'arrivée du bracelet connecté Vivofit, annoncé pour le prochain trimestre et dont j'aurai certainement l’occasion de vous reparler

Commenter cet article

Martel 31/03/2014 22:35

bonjour sauriez vous me dire comment se fait-il que mes activités en unités françaises sur mon androïd arrivent en anglais sur Facebook , merci !votre site est très bien renseigné et riche !

Cigogne 01/04/2014 09:15

La modification se fait dans le paramétrage (au moins pour la visualisation sur Garmin Connect - pour FB je ne sais pas).
Paramètres / Préférences d'affichage / choisir unités de mesure : unités métriques

KIKI-129 03/03/2014 11:45

Salut Cigogne
sur le blog de Brigitte tu mets que tu as presque envie de retourner sous la couette vu tous ces km et nombreuses sorties ............
moi je n'ose même plus mettre de com, , en 2013 juste 800 km, et cette année j'ai début par 3 sorties de 45 km , de plus je vais déjà devoir stopper car je me fais à nouveau opérer

je vais devoir dire à l'Ariégeoise que je ne pourrai pas encore venir à l'Ariégeoise

bonne route, pourtant les cigognes n'ont pas besoin d'appareils de navigation et GPS !
j'ai juste un compteur Km et moyenne ça suffit

Cigogne 03/03/2014 11:53

Finalement, l'important n'est-il pas de prendre du plaisir à pédaler ? Que ce soit en extérieur ou en intérieur, peut importe. Quand à se diriger... c'est vrai que les déboires comme ceux qu'à peut connaître Lariégeoise, me sont étrangers. Et mon pseudo n'y est pour rien.
A très bientôt pour mon bilan de février ;-)

lariegeoise 28/02/2014 18:08

Mais comme je ne suis pas marié avec Garmin, je laisse cela aux spécialistes et j'espère bien pouvoit aller tourner en S/M quand même car je suis rentré!

lariegeoise 03/03/2014 10:04

Sans problème. D'ailleurs on peut en mettre une au programme pour vendredi am si tu le veux bien. J'espère rouler encore un peu avant la fin de la semaine. Demain j'ai des amis qui ne repartiront que mercredi.

Cigogne 03/03/2014 08:49

L'avantage avec le Garmin, c'est qu'il t'évite des soucis de paramétrage comme ceux que tu as connu et qu'il se déplace très facilement d'un vélo à un autre, et peut être utilisé dans d'autres disciplines.
Comme tu es de retour en SM, et que la météo annonce des jours meilleurs pour la semaine à venir... on va certainement pouvoir à nouveau roulotter quelque peu ensemble. D'ac ?

GUIGNARD 26/02/2014 20:59

Bonsoir,
Oui le site est mieux mais il manque toujours la fonctionnalité de détermination automatique du temps passé dans chaque zone de fréquence cardiaque ou puissance (supposition car je n'ai pas encore de capteur de puissance)
J'espère que la fonction arrivera d'ici peu car elle est présente sur le logiciel gratuit iinstallable sous WIndows (je ne me rappelle plus le nom :-S)
Sinon merci pour la nouvelle

Cigogne 28/02/2014 08:57

Bien d'accord avec toi. Je vais attendre la nouvelle version du site, prévue pour les mois prochains, pour voir ce qui aura réellement été amélioré. En tout état de cause, je trouve les première modifications plutôt prometeuses

Robert 26/02/2014 10:05

Merci pour cette présentation très intéressante. Je ne connaissais pas. Vais en profiter pour l'installer. Ce qui serait bien, c'est que tu fasses une comparaison entre ce soft et les autres dont tu parles. Sa serait intéressant de savoir celui qui est le meilleur entre Runtastic, Strava et Garmin.

Cigogne 28/02/2014 08:55

Je ne pense pas faire une comparaison entre les différents logiciels dont tu parles, pour une raison fort simple : ils sont très proches les uns des autres et l'appréciation des quelques différences, souvent graphiques, est très subjective. Le mieux est de les télécharger (ils proposent tous des versions gratuites) et de te faire une opinion par toi-même
Seule l'application Garmin Connect est différente de par son fonctionnement, puisqu'elle récupère les données provenant des compteurs précis (voir mon article), alors que les deux autres logiciels sont autonomes et collectent les données en provenance de la puce GPS du smartphone