Janvier : un joli planning

Publié le par Cigogne

Janvier : un joli planning
Janvier : un joli planning

Comme l'an dernier, janvier a été sérieusement perturbé par une météo maussade. Loin de me traumatiser, bien au contraire, cela m'aura permis de profiter au maximum de mon cadeau de noël et de commencer à engranger des montées mythiques virtuelles. C'est ainsi que j'ai pu "gravir", au cours du mois, le Tourmalet (est), le Grand Ballon (depuis Soultz) et l'Alpe d'Huez.

Toutefois, j'ai pu également profiter de quelques jours plus cléments pour effectuer quelques sorties sur route, histoire d'éviter de trop sentir le renfermé.

Au total, pour ce premier mois de l'année, je totalise un peu moins de 1300 kilomètres à vélo, auxquels il convient d'ajouter les 3.250 km nagés lors de l'unique visite à la piscine de Gagny et les 892 abdominaux, une nouvelles activité qui devrait, à terme, me permettre de gommer une partie de mes abdominaux Nutella.

Finalement, quand je regarde mon planning d'activités sportives de janvier je ne trouve pas vraiment de raison d'être déçu. Reste à voir si février sera aussi bien rempli. Pour le savoir, rendez-vous dans un mois...

Si dans les régions humides les moutons donnent de la laine, dans les régions sèches, ils donnent du lin ?

Si dans les régions humides les moutons donnent de la laine, dans les régions sèches, ils donnent du lin ?

Publié dans Bilans

Commenter cet article

Jean-Charles 15/02/2014 10:11

Bonjour Cigogne !
Ca faisait un moment que je n'étais venu, overbooké, comme un retraité, tu en sais quelque chose. Mais on fait des choix et, le tien, c'est le cadeau de Noël qui te permet de faire de la montagne, tout en étant (presque) dans ton lit !!!! Ca doit être épatant de voir défiler les paysages de montagne tout en pédalant dans son salon. Plus vite quand tu pédales à fond, doucement quand tu ralentis !!! Génial ! Ca va te donner envie, sans doute, d'aller faire ces cols en live !!!
Pour ma part, j'ai sorti le vélo épisodiquement, en fonction des "fenêtres météo". 5 sorties cette année. A une époque, je faisais aussi des abdo, mais plutôt des "pompes". Ca maintien la silhouette ! Tu as sorti un nouveau roman, je vois. Les muses t'inspirent toujours ! C'est super. J'espère que tu rencontres un vif succès. Sans doute l'as tu dédicacé au dernier Salon du Livre dans ton fief ! Très fin le commentaire sur l'mage des moutons !!! Mais, relis-le.
Bien. je vais de ce pas faire un petit entrainement....de billard, à l'abri des frimas de l'hiver !!! Là, j'exagère : il fait 10° sur Arras !!! A bientôt Bernard !

Cigogne 16/02/2014 10:42

Merci de ta visite et de ton commentaire Jean-Charles. Je suis également, de temps à autre tes pérégrinations sur ton blog. Comme tu écris, une nouvelle fois la météo n'est pas clémente pour les pôv cyclos. Heureusement que j'ai mon nouveau jouet qui me permet d'engranger des kilomètres et des montées mythiques virtuelles. Un jour peut être. ..
Jai relu la légende de ma photo, et ai corrigé l'impardonnable faute que j'avais faite. Merci de ton oeil exercé.
Mon nouveau roman est malheureusement sorti un peu tard pour que je puisse le proposer aux visiteurs du salon du livre de Gagny. Cette année, si j'y participe. En attendant les ventes sont bien parties sur le site de l'éditeur.
Au plaisir de te lire à nouveau avant une hypothétique rencontre en cours d'année

Richard36 06/02/2014 08:57

Va falloir que les modérateurs de VT créés un classement spécial pour les utilisateurs de HT. Vous commencez à être de plus en plus nombreux. Mais toi tu as une avance sérieuse

Michel (Cyfac) 05/02/2014 10:50

Un mois de Janvier très bien rempli par l'effort physique. Bravo Bernard !

lariegeoise 06/02/2014 17:58

Car il mange pas mal!
Pour le classement HT, c'est certain qu'il faudrait le créer et en plus il monte des cols mytiques maintenant!

Cigogne 06/02/2014 08:56

Hé oui. Mais toujours du chocolat liquide au niveau des abdominaux. Je ne suis pas encore au bout de mes peines et efforts

Cricri le cyclo 03/02/2014 23:54

ça c'est un retraité actif.. Superbe moi, c'est sur que tu ne dois pas t'embêter.. En tout cas je ne vois pas pourquoi tu pourrais être déçu.

Cigogne 06/02/2014 08:55

Ben non, finalement, pas trop déçu. Si ce n'est de rester enfermé au lieu de rouler à l'air libre. Mais je sais que tu t'es sérieusement mis au HT toi aussi. Pas le moment de te décourager.

lariegeoise 03/02/2014 20:07

Quel athlète complet notre Cigogne. Impressionnant et maintenant il nous monte des cols mythiques. On ne peut plus concurrencer. Espérons que cela lui sera profitable lors des randos dès le mois de mars car des RDV se profilent à l'horizon. Mais combien ferons-nous ensemble? La météo nous aidera peut-être!

Cigogne 06/02/2014 08:54

Je compte bien, dès que les beaux jours reviendront, effectuer quelques belles sorties, histoire d'engranger quelques grandes distances de plus. Maintenant que tu es en passe de devenir un spécialiste.... tu ne manqueras pas de les faire avec moi