Recensement des points d'eau

Publié le par Cigogne

Recensement des points d'eau

Tous les cyclos connaissent un jour ou l'autre la nécessité de trouver rapidement un point d'eau potable pour remplir leurs bidons. Parfois cette quête nécessite de parcourir de nombreux kilomètres (http://cigogne.over-blog.fr/sorties-estivales) à moins de trouver une âme charitable qui accepte de secourir les pôvres cyclos assoiffés.

C'est pourquoi la création d'un site dédié à ce problème précis mérite d'être signalé et popularisé au maximum.

Recensement des points d'eau

Récemment ouvert, le site ne recense, pour le moment, qu'un nombre restreint de points d'eau (surtout regroupés dans la région sud-est), mais, moyennant une inscription gratuite, chaque cyclo peut aisément apporter sa propre contribution et permettre d'étoffer rapidement la liste.

Recensement des points d'eau

Après quoi, carte en poche, la recherche de cette denrée si précieuse ne devrait plus poser grand problème et les sorties des chaudes journées devraient êtres bien plus sereines.

Alors rendez-vous là : http://www.eau-cyclisme.com/

Ma première contribution: le point d'eau situé à Villeneuve-le-Comte, bien connu des cyclos de l'est parisien.

Recensement des points d'eau
Recensement des points d'eau

***

Un avantage non négligeable: la possibilité de retrouver sur son smartphones les indications concernant l'emplacement des points de d'eau situés sur le parcours de votre sortie, grâce à la géolocalisation

Publié dans Divers

Commenter cet article

jp37 18/05/2014 22:11

Excellent, j'avais commencé à recenser les points d'eau accessibles en Gironde mais je ne savais comment les présenter sur mon blog, ce site est une très bonne initiative surtout avec un accès sur son mobile. Je me suis inscrit.

Cigogne 19/05/2014 09:25

Une très bonne initiative, effectivement. J'ai été en rapport direct avec le développeur qui m'a indiqué avoir reçu, dans les heures suivantes près de 150 indications relatives à des points d'eau. Du coup, il a un boulot très certain.
Ce qui est également intéressant dans la version pour smartphones est la possibilité de localisation via le GPS qui nous indique les points d'eau à proximité, sans tenir compte du parcours que nous sommes en train de faire.
Ne reste plus qu'à attendre que sa base de donnée s'étoffe davantage.

Robert 16/05/2014 14:32

Un article très intéressant. C'est vrai que ce genre de site manquait. Merci de nous l'avoir signalé et bonne route si tu sors par ce beau soleil