Un petit mois d'avril...

Publié le par Cigogne

Un petit mois d'avril...

Après un joli mois de mars avec ses 1325 kilomètres sur route, j'ai enchaîné avec un petit mois d'avril entrecoupé d'événements familiaux divers et de week-end pluvieux qui m'ont amenés à déclarer forfait aux deux randonnées initialement prévues.

Restent quand même quelques sorties sympathiques, seul ou avec mes compagnons de route habituels, au milieu des champs de colza. Des clichés plein de couleur soleil à ne plus savoir qu'en faire...

Un petit mois d'avril...Un petit mois d'avril...
Un petit mois d'avril...Un petit mois d'avril...
Les tableaux récapitulatifs des sorties sur routes (en haut) et des séances en salle (en bas). En mai... une météo plus clémente me permettra de faire ce qu'il me plaît ?
Les tableaux récapitulatifs des sorties sur routes (en haut) et des séances en salle (en bas). En mai... une météo plus clémente me permettra de faire ce qu'il me plaît ?

Les tableaux récapitulatifs des sorties sur routes (en haut) et des séances en salle (en bas). En mai... une météo plus clémente me permettra de faire ce qu'il me plaît ?

Publié dans Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pas mal tout de même, tu me bats sur tout les terrains. Au fait, quels sont tes impressions avec ton nouveau HT, j'ai l'intention de remplacer pour un modèle moins encombrant prochainement.
Répondre
C
L'avantage avec le HT, c'est que tu utilises un vélo de route habituel. L'encombrement est donc sensiblement le même (un peu plus large à cause du support d'entraînement à l'arrière). Par contre, au niveau confort, c'est naturellement le même que celui que tu as lors des sorties sur route.
Petit détail - mais qui a son importance : pense à remplacer le pneu de la roue arrière par un pneu spécial HT. Tu y gagneras en usure et surtout en silence
J
Je possède le même style de vélo d'appartement que celui que tu avais auparavant. Le tien tient beaucoup moins ne place et permet d'avoir la même assise, ce qui me gène le plus en ce moment, car je trouve la selle très inconfortable au bout de trente minutes.
C
Pas mal, peut-être. Mais assez loin de ce que j'ai pu faire ces dernières années à la même période. Enfin...
En ce qui concerne mon HT, tu trouveras pas mal d'indications là http://cigogne.over-blog.fr/2013/12/un-superbe-cadeau-de-no%C3%ABl.html et là : http://cigogne.over-blog.fr/2014/03/f%C3%A9vrier-encore-beaucoup-de-s%C3%A9ances-en-salle.html
J'ignore avec quel matériel tu t'entraîne en salle, mais globalement, je pense, que l'encombrement doit être le même.
Mes impressions sont excellentes. En fait, météo mise à part, tu as les mêmes sensations que lors d'une sortie sur route. L'ordinateur gère la résistance du rouleau en fonction du pourcentage du terrain sur lequel tu roules et tu peux voir le paysage correspondant sur l'écran. Tu règles tes rapports comme tu le ferais en extérieur et les pieds du support - montés sur vérins - permettent un certain ballant de ton vélo. Seule impossibilité : pas question de te mettre en danseuse lorsque le dénivelé devient trop important.
Quand le temps n'est guère encourageant, ce genre de séance remplace aisément une sortie sur route. Les sensations sont globalement les mêmes. C'est quand même beau le progrès.
R
Sympa ta photo de bandeau. Elle a été prise en Alsace ?
Répondre
C
Pas tout à fait. C'est en Champagne, au bas de la montée dans le vignoble de Moët (avec des passages à près de 20 %), lors du Brevet de la Montagne de Reims
R
Un petit mois peut-être mais tant que tu continue à pouvoir rouler avec des vrais amis fidèles ce n'est que du bonheur. Les beaux jours vont arriver et tu pourras sortir plus et plus longtemps.
Sympa ta nouvelle mise en page. C'est plus clair et plus facile à lire
Répondre
C
comme dis Dame Cigogne, le soleil va arriver... Et puis l'essentiel n'est pas la quantité mais le plaisir que tu as à sortir... Et je me doute que quand le temps est bof bof tu n'en ressens pas le plaisir... Si tu veux, cet am à grenoble il y a un départ pour 400km... Je te réserve une place ;) ?
Répondre
C
Comme indiqué sur FB, tu as bien fait de ne pas m'attendre pour prendre le départ de ton 400 de Grenoble, tu ne serais pas encore parti. Pour ma part, les quelques 200 inscrits à mon calendrier comblent parfaitement mes ambitions.
D
Le soleil va arriver,tu pourras user et abuser de ton sport favori et oublier ces mauvais jours .(Après la pluie le beau temps)..
Répondre
C
Tout juste. User et abuser. D'ailleurs j'ai déjà commencé avec la sortie d'hier de 100 km. Youpi youpi