Levallois-Honfleur 2014

Publié le par Cigogne

Levallois-Honfleur 2014
Levallois-Honfleur 2014

Samedi dernier, bien avant que le soleil ne se lève, alors qu'il n'y a encore que peu de monde dans la file d'attente devant la salle Marcel Cerdan, à Levallois, avec Jean-Claude, nous attendons patiemment que les portes s'ouvrent pour que nous puissions récupérer les enveloppes contenant les documents relatifs à notre inscription sur Levallois-Honfleur. (sacré phrase, pour commencer, non ?)

L'an dernier, au vu des prévisions météorologiques, nous avions déclaré forfait. Et nous avions bien fait... Du coup, cette année, il nous fallait prendre notre revanche. Comme dame météo annonçait une belle journée... avec quatre canaris de mon ancien club... peu avant sept heures, nous nous sommes élancés pour cette randonnée de 213 kilomètres.

Levallois-Honfleur 2014Levallois-Honfleur 2014

Il fait assez frais et le thermomètre ne passera vraiment au-dessus de dix degrés qu'après le premier contrôle de ravitaillement, à Thoiry. Les coupes-vent, manchettes et autres épaisseurs supplémentaires sont appréciés.

On ne peut pas en dire autant du breuvage qui nous est proposé. Son seul avantage est d'être chaud. Mais que ce soit le café ou le chocolat, la dilution est telle qu'on a du mal à identifier la boisson

Et comme souvent, le pitre de service ne manque pas l'occasion d'exprimer son talent.

Levallois-Honfleur 2014Levallois-Honfleur 2014
Levallois-Honfleur 2014Levallois-Honfleur 2014
Levallois-Honfleur 2014

La randonnée se poursuivra sans le moindre souci jusqu'à ce qu'une crevaison, à quelques kilomètres seulement du contrôle de midi, ne nous contraigne à un arrêt forcé dont nous nous serions bien passé. Mais ce sera le seul incident de route que nous aurons à déplorer

Levallois-Honfleur 2014
Levallois-Honfleur 2014Levallois-Honfleur 2014

Arrêt repas. On reconstitue les réserves.

Il reste encore une centaine de kilomètres avant d'atteindre la mer.

Levallois-Honfleur 2014
Levallois-Honfleur 2014Levallois-Honfleur 2014

Malgré le vent, souvent défavorable, le rythme sera plus soutenu durant l'après-midi. Quelques arrêts, rapides, auront lieu à différents troquets, pour permettre aux amateurs de café de satisfaire leurs envies. D'autres en profiteront pour enrichir leur collection de clichés personnels

Levallois-Honfleur 2014Levallois-Honfleur 2014
Levallois-Honfleur 2014Levallois-Honfleur 2014
Levallois-Honfleur 2014

Et puis, à la faveur d'une trouée dans les arbres, peu après le passage de la barre des 200 kilomètres, nous apercevons le pont de Normandie. L'arrivée est toute proche. Un dernier effort et nous pourrons prendre les traditionnelles photos, immortalisant la randonnée, sur le port de Honfleur.

Notez au passage, le numéro révolutionnaire qui m'a été attribué
Notez au passage, le numéro révolutionnaire qui m'a été attribué

Notez au passage, le numéro révolutionnaire qui m'a été attribué

Les données "techniques" de cette édition :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'avantage d'avoir eu un été pourri est que l'arrière saison fut particulièrement bien ensoleillé, de quoi réaliser une belle rando comme celle-ci. Vivement que je remonte sur mon vélo, ça me manque, et vos récits à tous me rendent mélancolique. Pourvu que le soleil dure encore un peu pour que je puisse en profiter!!
Répondre
C
super cette balade surtout quand elle est faite en groupe. En tout cas un beau 200 pour toi. Ce n'est pas quelque chose que j'ai déjà fait... A tenter une année où je pose des jours... Très cool. Bravo
Répondre
C
Si jamais tu te décide de faire cette randonnée, une année future, préviens-moi. Ce sera un plaisir de te rencontrer enfin. Mais c'est vrai que tu as beaucoup de belles randos de cette longueur (et bien plus) dans ton coin, avec des cols absents sur ce parcours
B
A un moment j'ai doublé l'équipe de canaris mais je ne t'ai pas vu.<br /> Et comme dis Robert tu as mis des pièges avec une autre monture.
Répondre
C
Pourtant une cigogne noire au milieu des canaris, cela devrait se remarquer. Mais c'est vrai qu'il y avait un piège avec le changement de monture. Par contre, je n'ai pas senti de courant d'air lors de ton passage alors que tu as bouclé le parcours beaucoup plus rapidement que nous
R
Encore une belle grande randonnée à ton actif, avec une belle équipe de copains. Mais c'est quoi ce vélo ? Tu n'as pas un Time blanc normalement ?
Répondre
C
Bien vu. J'ai effectivement un Time blanc habituellement. Mais lors de la randonnée de Reims, la semaine précédente, des bruits inquiétants provenant du tube de pédalier se sont fait entendre. Du coup, il a été en révision et sa convalescence l'a empêché de participer à cette édition de Levallois-Honfleur. Mais je l'ai récupéré depuis et remis au travail. Non mais...
P
J'aime bien lire tes articles :) et en bonus on a droit aux commentaires de Champiman ;) mdr !
Répondre
C
Comme chez Bonux, il y a quelques années, le cadeau est compris dans le paquetage.