Et alors, rien de neuf à l'est ?

Publié le par Cigogne

Et alors, rien de neuf à l'est ?

Ces dernières semaines j'ai reçu, en MP, des questions relatives au fait que depuis la publication de mon compte-rendu sur la randonnée de Levallois-Honfleur (il y a près de deux mois déjà), je n'ai plus mis en ligne aucun nouvel article. Du coup on me demande ce que je deviens, si je continue à rouler ou si j'ai vendu mon vélo pour m'acheter une nouvelle paire de pédales (sic).

Que les éventuels inquiets se rassurent. Je continue à rouler. Pas beaucoup en extérieur (météo et vie de famille), moyennement en intérieur (faute de mieux) et je n'ai pas vendu mon vélo qui attends des jours meilleurs pour ébrouer à nouveau ses rayons au grand air (à défaut de soleil).

Je n'ai pas non plus, pour le moment, décidé d'abandonner mes chères pédales (achetées en Francs, comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra...) avec lesquelles j'ai fait tant de kilomètres depuis près de quarante ans, pour les échanger contre des modèles automatiques.

J'ai simplement estimé que les sorties faites ces dernières semaines, avec mes compagnons de route habituels, sur des parcours relativement similaires les uns des autres, ne méritaient pas de publications particulières. C'est tout.

Je continue donc de pédaler hardiment, de nager à chaque fois que j'en ai envie et de cumuler des exercices divers (abdominaux, pompes, flexions) en attendant la fin de l'année pour tirer un bilan des douze mois écoulés et fixer les objectifs pour 2015.

A très bientôt...

Et alors, rien de neuf à l'est ?Et alors, rien de neuf à l'est ?
Et alors, rien de neuf à l'est ?Et alors, rien de neuf à l'est ?
Et alors, rien de neuf à l'est ?Et alors, rien de neuf à l'est ?
Et alors, rien de neuf à l'est ?Et alors, rien de neuf à l'est ?

Publié dans Divers

Commenter cet article

bruno 14/11/2014 19:48

Pour que l'on ne s’inquiète pas tu devrais faire un 200 tous les mois comme ça tu aurais quelque chose de nouveau à raconter :)

Cigogne 19/11/2014 10:43

Tu as certainement raison. Mais tu sais comme sont nos vélos : il y a des jours ou ils refusent obstinément de sortir. Alors si je lui annonce qu'il doit faire un 200 chaque mois pour que je puisse publier un CR, je crains qu'il ne se dégonfle et ne me pète un câble - ce qui serait embêtant

Richard36 13/11/2014 09:18

C'est toujours bien d'avoir des nouvelles, même si je comprends que de continuer à commenter les petites sorties quotidiennes doit être fastidieux. En plus,si tu racontes toujours la même chose, on va finir par se lasser. Bon courage pour la suite et bravo pour tes autres activités. J'espère que tu mettras les résultats en ligne, avec ton bilan annuel

Cigogne 19/11/2014 10:41

Je ferais très certainement un bilan annuel et sur les projets pour 2015. En attendant, je ne vois pas très bien ce que je peux continuer à raconter vu que je ne sors presque plus. Snif snif

jp37 12/11/2014 11:35

Pas d’inquiétude pour moi, un coup d’œil sur Garmin connect et je voyais que ton activité n'avais pas cessé. La multiplication et la diversité des activités ne peut être que bénéfique. Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur l’inutilité de faire des comptes rendus systématiques, seuls les événements tels que des randonnées avec un but cyclotouristiques valent le coup.
Pour les pédales automatiques, j'en suis revenu sur le VTT, les vélos routes pas encore, mais qui sait!

Cigogne 26/11/2014 09:34

Ce n'est pas qu'il n'est plus bien. Mais comme les autres logiciels (surtout Garmin) ont fait des progrès importants, il finit par être largué. Comme en plus, actuellement, Runtastic poursuit une politique de fragmentation peu compréhensible au lieu d'améliorer les logiciels existants... tu comprendras aisement que je préfère utiliser les applications les plus intéressantes

Richard36 19/11/2014 10:59

Pourquoi tu abandones Runtastic ? Il n'est plus bien ? Tu nous en as pourtant tellement dit de bien

Cigogne 19/11/2014 10:39

C'est vrai que le fait de pouvoir me suivre sur Garmin Connect est un plus car toutes mes activités y sont automatiquement enregistrées (ce qui n'est plus le cas avec Runtastic que je délaisse de plus en plus)
Et "vive les pédales à l'ancienne". J'en ai vu tellement tomber sans pouvoir déchausser avec des pédales automatiques sensées être plus sécurisantes :-(

lariegeoise 12/11/2014 10:59

Moi aussi me voilà rassuré mais j'avais vu quelques incursions sur FB donc mon inquiétude était toute relative et puis à l'AG de VT tu nous raconteras tes exploits. Et pour rassurer Jean-Charles je fais toujours des articles toutes les semaines (1 par semaine) mais il faut qu'il se réabonne pour avoir l'annonce des articles ayant changé de version. Merci à Bernard de me permettre de communiquer mes éléments sur son blog.
Pour sûr qu'en ce moment il faut jongler avec le temps et je suis passé au mulet car les routes sont dans un état déplorable après le passage des engins des cultivateurs. Les crevaisons sont à répétition!
RDV à l'AG de VT. Moi je continue à découvrir des routes mais tu ne m'as pas répondu au sujet de photos de vestiges de châteaux sur FB. Les as-tu vues?
Bonne route

Jean-charles 12/11/2014 10:22

Salut bernard !
Nous voici tous rassurés sur ton état de santé et ton attachement à tes bonnes vieilles pédales !
Sur mon blog vélo pas non plus de nouvelles : mes activité sont liées à mon club et quelques nouvelles paraissent sur son blog www://lesjacquesdecamblain.over-blog.com ! D'autres activités non cyclistes le sont sur mon blog perso. Mais il est vrai que j'ai diminué mes sorties vélo cette année !
Même les nouvelles de l'Ariégeoise se font rares ! Peut-être fera-t-il comme toi : un petit blog pour rassurer les copains !!!!

Cigogne 19/11/2014 10:37

J'ai constaté que la plupart des cyclos qui ont des blogs, ont quelque peu levé le pied cette année, tant au niveau des sorties effectuées (hé oui, la météo est la même pour tout le monde) qu'au niveau des CR publiés. Et c'est assez compréhensible.