Les Boucles de l'Est 2015

Publié le par Cigogne

Les Boucles de l'Est 2015

Hier matin, alors que le soleil n'était pas encore entièrement réveillé, que le thermomètre affichait une température négative (brrrr), départ en direction du Perreux, pour participer à ma première randonnée de l'année.

Pour une fois, ce n'est pas Gilles qui fait le pitrePour une fois, ce n'est pas Gilles qui fait le pitre

Pour une fois, ce n'est pas Gilles qui fait le pitre

J'y retrouvais, comme prévu, mes compagnons de route habituels. La fine équipe inscrite (sympa le nouveau système d'enregistrement automatique à partir du numéro de licence), et nous voila parti pour une boucle de près de 110 kilomètres, hélas sur nos routes habituelles. 

Seuls deux courts tronçons (dans la région de Hautefeuille) nous étaient inconnus. Qu'importe. Le soleil était au rendez-vous, la température est rapidement montée au-dessus des 10 degrés, et le plaisir de rouler ensemble toujours aussi présent.

Une belle répétition avant les distances bien plus longues que nous envisageons de faire dans quelques semaines.

Les Boucles de l'Est 2015Les Boucles de l'Est 2015
Les Boucles de l'Est 2015Les Boucles de l'Est 2015
Les Boucles de l'Est 2015Les Boucles de l'Est 2015
Les Boucles de l'Est 2015Les Boucles de l'Est 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Charles 30/05/2015 07:22

Voilà, Bernard ! J'ai trouvé le truc : c'est par le renvoi sur ton blog à partir de l'é-mail qui m'invite à lire l'article que ça ne marche pas. Il faut aller directement sur le net pour entrer sur ton blog !
Belle sortie cette Briarde !!! Pas trop encombré avec les vêtements chauds lorsqu'il faut se dévêtir un peu ?

Cigogne 01/06/2015 09:00

Bravo pour avoir découvert le truc... que je ne connaissais pas. Heureux de pouvoir te lire ici. Par contre, ton commentaire concerne la Sud Briarde et non les Boucles de l'Est. Mais ce n'est pas grave

En ce qui concerne les vêtements chauds, pas de souci. Ma sacoche de guidon (que je mets toujours pour les grandes randonnées) peut aisément contenir toutes les pelures que j'abandonne en cours de route

jp37 09/03/2015 18:21

C'est ça le problème des randonnées matinales en cette saison, il fait froid. J'ai eu plus de chance quand j'ai fait la mienne car elle avait lieu l'après-midi et la distance était plus courte. Sinon côté route il est certain que découvrir de nouveaux tronçons de route apporte un plus, mais il faut alors s'éloigner franchement de son domicile et prendre la voiture pour se rendre au départ.

Cigogne 10/03/2015 09:55

C'est vrai que pour découvrir de nouveaux tracés, la seule solution consiste à prendre la voiture et se rendre sur des Randonnées plus éloignées. C'est pourquoi, depuis quelques années déjà, je fais l'impasse sur les randonnées locales pour participer à d'autres, plus lointaines et surtout plus longues. Mais les Boucles de l'Est (c'est ma cinquième participation) constituent l'exception à la règle

Jean-Charles 09/03/2015 17:31

Eh bien Cigogne, revoici de tes nouvelles !!! C'est courageux de partir : pour deux raisons : la fraîche température et la distance pour une première sortie de l'année !!!!
Heureureusement qu'il a le Home Trainer de compétition à la maison !!!
Hier, je me suis contenté de 60km. C'est tout à fait bien !!!! A bienttôt Bernard !

Cigogne 10/03/2015 09:52

C'est vrai que le HT de compétition aide bien à garder la forme et évite une coupure trop importante pour raisons météorologiques. Du coup les 200 à venir semblent bien plus accessibles. Mais l'essentiel reste quand même de se faire plaisir - surtout à nos âges ;-)

lariegeoise 09/03/2015 14:12

Belle sortie tout de même et le soleil était de la partie. Un bon entrainement pour vous tous.
Bravo avec les couleurs de VT en plus!

Cigogne 10/03/2015 09:50

Belle sortie effectivement. En ce qui concerne les couleurs de VT.... j'ai toujours porté les couleurs de mon club, dans toutes les randonnées "officielles". Cela me semble normal. Si non à quoi bon être licencié à un club plutôt qu'à la fédération ?

Robert 09/03/2015 11:12

Tu triches. Tu n'as pas fait les 110 kilomètres prévus. Mais belles photos. Surtout la première. Tu l'as prise où ?

Cigogne 10/03/2015 09:48

Pour les 110 km... effectivement. Nous avons coupé au retour et rabioté quelques kilomètres. Mais comme j'en avais déjà fait 7 pour aller au départ, le total est bien atteint.
Pour les photos, la plupart sont de Gilles. La première a été prise, en me rendant au départ, sur les bords de la Marne, au moment de prendre la piste cyclable (place Stalingrad à Neuilly sur Marne)