Randonnée des bouchers 2015

Publié le par Cigogne

Randonnée des bouchers 2015

Hier matin, départ peu après 6.30 heures pour Vincennes afin de participer l'édition 2015 de la randonnée des Bouchers. C'est (enfin) ma seconde randonnée depuis le début de cette année. La météo et divers occupations familiales multiples m'auront empêché de participer plus activement aux rendez-vous inscrits au calendrier. Cela ne m'a cependant pas empêché de continuer à pédaler, que ce soit en salle ou lors d'occasionnelles sorties sur route, seul ou en petit comité. Mon compteur affichant plus de 4500 kilomètres depuis le premier janvier.

Randonnée des bouchers 2015Randonnée des bouchers 2015
Randonnée des bouchers 2015Randonnée des bouchers 2015

La randonnée en elle-même, à l'exception de la promenade sur la piste cyclable qui borde la Marne entre Gournay et Joinville, ne comprenait aucun kilomètre que je n'ai parcouru un nombre certain de fois ces dernières semaines. C'était plus l'occasion de retrouver les canaris de mon acien club et le plaisir de rouler en leur compagnie.

Le parcours, plat, plat, plat (même la petite montée vers Guermantes a été remplacée par le passage vers Deuil pour rejoindre la route menant à Jossigny) ne présentait pas la moindre difficulté. En fait, seul le vent, assez violent et naturellement défavorable, qui s'est levé en cours de matinée, a contrarié quelque peu notre progression sous un magnifique soleil, ce qui nous a changé de l'édition de l'année précédente.

Randonnée des bouchers 2015Randonnée des bouchers 2015
Randonnée des bouchers 2015Randonnée des bouchers 2015

Organisés par la fédération de la boucherie, les contrôles de ravitaillement étaient des plus copieux. Jambons, pâtés, sandwichs divers... de quoi rattraper rapidement les quelques calories perdues en cours de route. On se serait presque cru à la randonnée des Toques Blanches.

Randonnée des bouchers 2015Randonnée des bouchers 2015
Randonnée des bouchers 2015Randonnée des bouchers 2015
Randonnée des bouchers 2015Randonnée des bouchers 2015

De même, le repas offert aux participants, face au château de Vincennes, était des plus copieux. En fait, cette randonnée, loin de toute effort sportif de quelque nature qu'il soit,  simple promenade de santé a surtout été l'occasion d'une superbe réunion de copains partageant la même passion pour la petite reine. Après tout, le vélo, c'est également ça. Vivement l'an prochain qu'on remette le couvert

Avec la remise de la coupe au plus âgé, Claude, 85 ans.Avec la remise de la coupe au plus âgé, Claude, 85 ans.
Avec la remise de la coupe au plus âgé, Claude, 85 ans.Avec la remise de la coupe au plus âgé, Claude, 85 ans.

Avec la remise de la coupe au plus âgé, Claude, 85 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bruno 25/05/2015 18:09

Content de lire un peu de tes nouvelles.
Il me semble avoir vu des canaris au tour de l’Essonne mais je ne sais pas si tu y étais.
Il va falloir que je note sur mon calendrier culinaire cette randonnée des "bouchées" qui a l'air intéressante.
C'est quand les toques blanches au cas ou ?

Cigogne 26/05/2015 10:41

Tu as bien vu des canaris sur le Tour de l'Essonne. Ils étaient deux à y participer. Pour ma part, j'étais à l'anniversaire d'un autre cyclo. Ben voui...
Alors, en ce qui concerne cette randonnée des Bouchers, c'était la seconde édition. A voir pour l'an prochain.
Pour celle des Toques Blanches, elle se fait en avril, je crois. Faut voir dans le calendrier de la ligue. Cette année, c'était Bonneuil qui l'organisait. L'an prochain, ça devrait revenir à Villeneuve-le-Comte.
On en fera peut-être l'une ou l'autre ensemble. Qui sait...

Richard36 20/05/2015 08:38

Une ballade entre copains, avec ce genre de ravitaillement, on ne peut pas rêver mieux. Bonne continuation
Heureux d'avoir de tes nouvelles et voir que tu n'as pas abandonné le vélo

Cigogne 21/05/2015 10:33

Oh, que non, je n'ai pas abandonné le vélo. Mais comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, les sorties courantes, en semaine ne justifient pas vraiment un publication sur le blog. Mais je continue malgré tout de pédaler et nager puisque j'ai passé le cap des 30 kilomètres depuis le début de l'année.

newanne 19/05/2015 21:53

Supers les ravitos ! Même seule j'y participerai !!!! Y'avait il à boire avec ?

Cigogne 21/05/2015 10:34

Il y avait à boire. Et pas seulement de l'eau et du sirop. Ah, ils ont fait les choses en grand, les bouchers

jp37 19/05/2015 21:10

Je viens de passer à mon tour un agréable moment, confortablement installé dans mon canapé, à parcourir en ta compagnie les routes de ta région. Cette randonnée porte bien son nom à la vue des victuailles.

Cigogne 21/05/2015 10:36

Juste retour des choses. J'espère bientôt te permettre de passer un moment sur la Sud-Briarde, la Savinienne et Versailles-Chambord, si dame météo le veut bien.
En ce qui concerne les contrôles, ils n'ont rien à envier à ceux de la randonnée des Toques Blanches. Que du bonheur

lariegeoise 19/05/2015 14:35

L'amitié entre copains et des promenades de santé valentt bien mille autres choses mais vous avez eu la chance d'avoir le soleil car pour le vent, il va falloir faire avec cette année. Et je vois que tu es plus souvent à table que sur un vélo. Lol! Attention le régime sans sel te guette!

Cigogne 21/05/2015 10:37

Que veux-tu, les plaisirs de la table ne se refusent pas. Alors, quand ils sont cumulés avec ceux de la pratique du vélo (avec les copains), pourquoi bouder son plaisir.
A noter : le point de contrôle était situer à Jossigny (je crois que tu connais)