2011 sous les couleurs de l'USMG - Billet d'humeur

Publié le par Cigogne

Cette fois c'est fait. J'ai finalement repris ma licence au club de Gagny.

La décision n'a pas été des plus simple à prendre tant j'ai de griefs dans ma besace que ce soit au niveau des sorties "club" ou participation "collective" aux randonnées régionales (sur lesquelles je me suis déjà exprimé à plusieurs reprises sur ce blog) que sur la vie interne du club.

En fait, je dois bien le reconnaître, j'ai cédé à la facilité (avec le secret espoir que les choses s'amélioreront cette année). Facilité, pour récupérer les informations sur les randonnées régionales organisées par les clubs affiliés à la FFCT, pour acquérir des tenues sans être obligé de courrir trop loin (distance et durée étant des notions bien distinctes et souvent incompatibles en région parisienne) et finalement, bien sûr, pour rencontrer les autres cyclos de la localité qui partagent avec moi cette folle passion de la petite reine même s'il me faut bien reconnaître que je roule plus souvent tout seul qu'en groupe.

Et puis, il est vrai que cette année (comme un fait exprès) la prise de licence fédérale directement sur le site de la FFCT fut sérieusement perturbée par la mise en place tardive du nouveau logiciel de gestion du site et que le commentaire de AmiralBibi, l'un des dirigeants du forum Velotrainer, à la suite de mon article Première sortie "club" de l'année me rappelant la possibilité de prendre une licence individuelle sur le forum est arrivé un peu tardivement.

Toutefois, si les choses devaient malheureusement rester en l'état, il serait bien illusoire de penser que ce double concours de circonstance se reproduira à nouveau au début de l'année prochaine et que je cèderais une fois encore à la facilité.

Alors, comme il est souvent dit "wait and see"...

Publié dans Vie du club

Commenter cet article

cricri le cyclo 05/02/2011 12:51



Bravo d'avoir fait ce choix. Même s'il est "facile", il est aussi courageux. Moi je ne me suis pas ré-inscrit à mon club (ATSCAF) même si je continue à rouler avec certain(e)s (Fantomette).
Effectivement pour la licence FFCT j'ai du prendre une licence PLUS CHERE sur le site



Cigogne 07/02/2011 11:11



Courageux ? A voir. Et j'ai douze mois pour ça. Rendez-vous en début d'année prochaine pour voir si ce genre de courage m'animera toujours



Mo 05/02/2011 11:40



Que veux-tu c'est un Club. Pas facile d'être tous à la même hauteur et d'être disponible pour pédaler.


Les membres du club devraient participer, apporter des idées afin de construire et non l'inverse..........afin d'avancer....... ce n'est pas toujours le cas.


 



Cigogne 07/02/2011 11:10



Apporter des idées... bien sûr. Voir même proposer de l'aide.


A condition toutefois qu'on ne passe pas les premières aux oubliettes et refuse la seconde



Robert 05/02/2011 09:46



Pas vraiment optimiste Cigogne. Ne te reste plus qu'à aller rouler, pour te changer les idées



Veloblan 05/02/2011 09:40



Salut


T'es comme moi j'ai l'impression, un vieux grincheux insatisfait , j'ai aussi des griefs envers mon club concernant
les tenues, mais pas moyen de les faire bouger ces vieux . Ca ne m'empêche pas heureusement de rouler mais seul de
plus en plus, et vu la météo aujourd'hui, je ne vais pas me priver


Bonne route!



Cigogne 07/02/2011 11:07



Vieux, je veux bien. Quoique... Grincheux, pas d'accord. Par contre j'aime bien que les choses soient bien faites et j'ai un  peu de mal à accepter l'idée d'être pris pour un c... Et si tu
avais lu l'article avant que je ne l'auto-censure afin d'arrondir les angles et ménager des susceptibilités je ne sais pas ce que tu aurais mis comme commentaire