Et de deux... Et de trois

Publié le par Cigogne

A croire qu'il aura fallu attendre une première sortie de plus de 100 kilomètres, mercredi dernier, pour qu'elles s'enchaînent rapidement.

Vendredi, seul, snif, juste avant le week-end, je me suis fait une "petite" sortie de 106 kilomètres, en me disant que la sortie club du dimanche matin se cantonnerait aux 80 kilomètres hebdomadaires,environ. Eh ben non. Certains acharnés ont décidé de profiter du beau temps pour effectuer une sortie sur le tracé de notre rallye, puisque nous ne le faisons jamais, étant occupé par l'organisation et les contrôles de ravitaillement.

Résultat, hier matin, sous un beau soleil et avec peu de vent, nous nous sommes lancés, Christian, Jean-Claude, Roland et moi pour une nouvelle sortie supérieure à 100 kilomètres (102 pour être précis). Nous avons été accompagnés, au départ de Claude qui nous laissait partir dans Claye-Souilly, sa condition physique ne lui permettant pas de nous suivre dans notre escapade.

Une sortie "gentiment vallonée" pour reprendre le terme poétique de Christian qui pour l'occasion a accepté de règler son régulateur de vitesse à 25 kilomètres/heure pour ne pas nous semer trop rapidement.
Cette sage intention ne l'a cependant pas empêché de gravir des côtes comme le ball-trapp à Courtry, en fin de sortie, sur le 50 dents, en regrettant de la finir "seulement" à une vitesse de 24 kms/h.
"Gentiment valloné" cela représente malgré tout un dénivellé total de 1057 mètres, avec quelques côtes sérieuses, que le profil permet d'apprécier à sa juste valeur.
Après cela, il nous restait l'après-midi pour, gentiment installé dans notre fauteuil favori, une boisson fraîche à portée de main, regarder d'autres cyclistes en découdre dans la dernière étape de Paris-Nice.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bienvenue dans ma communauté ! je vois que chez vous aussi il y a quelques furieux du vélo ! <br /> <br /> j'aime beaucoup lorsque un cycliste me dis "bou j'ai mal roulé aujourd'hui..." ah bon ? " ah oui j'ai pas dépassé le 30 de moyenne..." ah oui effectivement c'est grave... (moi qui ne dépasse les 20 km/h... ne parlons même de côte, vous seriez hilare ! hihihi...)<br /> <br /> Bonne route !
Répondre