Mars, la saison cyclotouriste est vraiment lancée

Publié le par Cigogne


Cette fois ça y est. Les jours se rallongent, le temps est plus clément et les maillots jaunes du club refleurissent le long des routes. C'est chouette de ne plus aller rouler seul (même si cela ne m'empêche pas de continuer mes sorties en solitaire). Les quelques giboulés de mars, inévitables, n'auront cependant pas réussies à perturber l'enthousiasme renaissant.
Chacun est revenu aux rendez-vous hebdomadaires avec un vélo qui n'attendait plus que la bonne volonté de son propriétaire pour se lancer sur les routes et à l'assaut des bosses qui jalonnent nos trajets habituels (ou improvisés).

C'est le platane (enfin je crois que c'est un platane, je n'y connais pas grand chose en arboriculture) qui a été heureux de nous revoir pour nos pauses-ravitaillement régulières.

J'en ai profité pour mitrailler à tout va. Une sélection des photos faites durant les sorties du mois sont publiées en album visible dans la colonne de droite du blog.

 Au final, de ce mois de mars ponctué de sorties plus longues et plus nombreuses je me retrouve avec un total de 18 sorties - dont une cinquième, le 31 mars, de plus de 100 kms histoire de finir le mois en beauté - pour 1 616 kilomètres avec 12 947 mètres de dénivellés (quand même), auxquels il convient d'ajouter les 275 kilomètres effectués en salle les jours où le temps ne permettait pas d'aller rouler en plein air.
Depuis le début de l'année j'arrive déjà au total non négligeable de 2 914 kilomètres sur route avec 22 560 mètres de dénivellés et 1772 kilomètres en salle.

Commenter cet article