Une belle boucle et de la casse

Publié le par Cigogne

Une bien belle "petite" sortie cet après-midi, avec une boucle de 107 kilomètres, sans grande difficulté, mais avec de la casse.
Lors du retour, des bruits inquiétants et inhabituels, ainsi qu'un frottement au niveau de ma roue arrière m'ont amenés à marquer une pause et à constater que je roulais avec deux rayons cassés au niveau du moyeu.
C'est avec un maximum de précautions, restant en danseuse la plus grande partie du temps que je suis rentré, assez penaud par ma déconvenue, me disant que les sorties à venir risquaient fort d'être compromises alors que la météo venait de repasser sur beau fixe après une semaine en demie-teinte.
Dès mon arrivée à la maison, j'ai attrapé mon téléphone et appelé Michel à l'aide. Dix minutes plus tard j'étais chez lui.
Il a mis sa blouse de travail, sorti sa boîte à outils, fouillé dans quelques tiroirs et une demi-heure plus tard nous étions attablés, dans sa cuisine, pour prendre l'apéritif. Mon vélo venait de retrouver une nouvelle jeunesse et mes craintes pour les sorties de la semaine s'étaient évaporées.
Habituellement ce sont les saint-Bernard sur qui on compte en cas de pépin. Moi j'ai bénéficié de la sollicitude et de la disponibilité d'un saint-Michel. Et il me faut bien reconnaître qu'en l'occurence ce fut bien plus efficace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article