Une petite dernière avant les vacances

Publié le par Cigogne

Juste avant de profiter de quelques semaines de vacances offertes à mon vélo pour lui permettre de se reposer un peu des nombreux efforts fournis, je me suis offert une dernière sortie un peu plus sérieuse que les précédentes, en me mettant en tête d'améliorer le circuit "Joseph" considéré comme le plus exigeant des circuits dessinés par le club.

Sous un soleil de plomb - le relevé météo sur le trajet effectué indiquait une température moyenne de 29.5° - je me suis donc lancé avec pour objectif précis d'augmenter le nombre de côtes à gravir. Et j'y suis parvenu.
Dès la sortie de la base de loisirs de Vaires, j'ai donc emprunté la côte de Torcy, suis redescendu en passant devant le château pour atteindre Guermantes. Arrivé aux feux, j'ai bifurqué à gauche pour redescendre vers Gouvernes et prendre la côte qui monte vers Lagny. Puis à Jossigny, j'ai rejoint le circuit "Joseph" traditionnel. Villeneuve St Denis, Villeneuve le Comte et Tigeaux. Puis c'est la côte de Monthérand avant de plonger sur Crécy la Chapelle. Bouleurs et Quincy-Voisins viennent ensuite avant que je quitte une nouvelle fois le parcours habituel en tournant à droite aux feux. Après un petit kilomètre, j'ai tourné à gauche pour plonger vers Mareuil les Meaux. Le but de ce détour est d'ajouter la côte me ramenant dans Condé Sainte Libiaire. Là, il ne reste plus qu'à rentrer en enchaînant les côtes du lavoir à Coupvray, celle de Gibbs à Annet et bien entendu finir en montant le ball-trapp.
Résultat : un circuit de 95.73 kilomètres avec un dénivelé de 765 mètres, que j'ai bouclé en 4.22 heures soit une moyenne générale de 21.9 kms/h. Comme quoi il n'y a pas qu'en Vallée de Chevreuse qu'on peut faire de la bosse en région parisienne.

Sur ce, BONNES VACANCES A TOUS

Le trajet



Le profil




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cigogne 25/08/2009 17:25

Viens juste de rentrer. C'est loin l'Autriche !!! Mais contrairement à ce que j'écrivais, j'ai quand même fait quelques sorties... dont une première de 200 kms. Tu vois j'y viens. Compte-rendu dans les jours qui viennent

cricri 24/08/2009 08:59

ben alors, t'es toujours pas revenu de tes vacances ???

cricri 20/07/2009 09:17

Salut,

Ben tu vois : tu faisais 2 fois le trajet et tu atteignais les 200 bornes...

Trèves de plaisanteries, Bravo pour cette sortie