C'est la reprise

Publié le par Cigogne

Eh ben voilà. Comme il fallait s'y attendre, les vacances sont terminées. Finies les balades et visites dans les montagnes alsaciennes et autrichiennes. Va falloir reprendre le travail. Ce n'est pas des plus réjouissant. Mais cela va de paire avec la reprise des sorties cyclo. Et là, c'est nettement plus intéressant. D'autant que, contrairement à ce que j'ai écris dans mon article précédent, hormis les quinze derniers jours où je étais en vadrouille, il y a quand même eu quelques sorties non négligeables en juillet et au début du mois d'août. ce qui gonfle un peu plus mes compteurs.

Le 11 août dernier, cédant bien volontier à la pression amicale de Jean-Claude et de Christian, j'ai effectué mon
premier 200 kilomètres (salut Cricri - tu vois, j'y viens petit  petit). En fait, le prétexte "officiel", c'est de préparer un éventuel Levallois-Honfleur en septembre prochain.
Départ 7.15 heures, devant le club. Dans un premier temps nous empruntons les routes de nos tracés habituels avant d'atteindre Champeaux et de bifurquer vers Blandy-les-Tours, puis de filer vers le sud. A Avon, nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de Fontainebleau que nous évitons. Là nous tournons à gauche en direction de Moret-sur-Loing que nous atteignons peu après onze heures.
Petite pause, histoire de se rafraîchir quelque peu à la terrasse d'un troquet. Nous décidons d'effectuer une boucle supplémentaire par Montigny-sur-Loing afin d'être certain d'effectuer nos 200 kilomètres. Une heure plus tard nous revoilà à Moret où cette fois-ci c'est l'arrêt ravitaillement (toujours bienvenue). Puis c'est le retour, par Mormant et Fontenay-Trésigny. Fin du périple peu avant 17 heures.
Au final, un parcours peu vallonné (si l'on excepte quelques passages plus raides comme la traversée - effectuée à deux reprises - de Chaumes-en-Brie) avec un dénivelé total de 760 mètres que nous aurons couvert à une vitesse moyenne globale de 24.6 kilomètres par heure. Pas mal du tout, pour une première



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cigogne 04/09/2009 20:35

Merci pour tes encouragements et ton lien, Bruno, mais j'ai déjà toutes les infos nécessaires pour Levallois-Honfleur avec profil, lieu des ravitaillements...).
Par contre je ne pense pas le faire, essentiellement pour des raisons d'organisation. Je reviendrais là-dessus plus longuement dans les jours qui viennent dans un article

bruno 04/09/2009 13:35

Bravo pour ton premier 200.
Tu vas voir on s'habitue vite :)
Pour Levallois honfleur ne t'inquietes pas, c'est pas bien méchant.

Tu peux aller sur le forum de l'ardéchoise (http://www.ardechoise.com/forum/index.php4) dans la rubrique "blabla divers" ou il y a un fil sur Levallois Honfleur.
J'ai mis quelques infos sur le parcours

Cigogne 31/08/2009 09:38

On peut toujours rêver. Mais qui sait (au moins en ce qui concerne les longues distances)... Mais pour l'instant, 200 kilomètres, je trouve que c'est déjà pas mal

cricri 31/08/2009 09:22

Voilà, tu as pris le goût des longues distances, du moins je l'espère...

En tout cas, tu verras, on commence par un petit 200 et on termine on ne sait où...

Qui sait, on se verra peut être sur PBP 2011