Avril : encore un beau bilan mensuel

Publié le par Cigogne

Après un mois beau mois de mars, au niveau des sorties, j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner avec un non moins beau mois d'avril : 17 sorties pour un kilométrage total de 1558 kilomètres - qui me permettent de passer le cap de 4000 kilomètres depuis le début de l'année - et un peu plus de 7500 mètres de dénivelés.

Photos-0030Au bilan de ce mois ne figurent pas moins de trois nouvelles randonnées inter-club (La flèche verte à Courtry, Le temps libre à Gournay et le rallye de Brou Chantereine) ainsi que 6 sorties d'une longueur supérieure à 100 kilomètres.  Et pour finir le mois en beauté, je me suis offert, si je puis dire, jeudi dernier, une nouvelle sortie "dromadaire" avec 730 mètres de dénivelés pour juste 100 kilomètres.

Le beau temps qui aura illuminé ce mois d'avril, m'aura également permis de remettre assez fréquemment les cuissards et maillots courts (dont celui que portait le champion cycliste qui me faisais rêver quand j'étais plus jeune - voir photo - non je ne vous dirais pas de qui il s'agit, je préfère vous laisser chercher de qui je parle) et de peaufiner encore un peu ce merveilleux bronzage qui permet aux cyclos de ne pas passer inaperçus sur les plages en été.

 

Le mois d'avril en détail et le récapitulatif des mois précédents :

 

Vélo 1004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


C'était une très bonne idée de mettre bras et jambes à l'air en avril !


Cette année, le proverbe "en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai, fais ce qu'il te plaît !" était à lire en verlan !!


 



Répondre
R


Le maillot, ça ne serait pas celui de Bernard Hinault ?



Répondre
C


Perdu. C'est bien plus ancien que ça. Bernard Hinault courrait avec un maillot jaune et noir, "Renault Gitane", d'où ta confusion, je pense.


Pour te mettre sur la voie, je te dirais que le porteur original de ce maillot a été en relation directe avec Bernard Hinault.



C


superbe ce nouvel habillage du blog... j'en cherche un aussi car je ne trouve pas le mien assez aéré...


 


en tout cas tu as bien mis à profit ton ton libre... en dépit du fait que tu n'as pas roulé...



Répondre
C


Merci pour ton avis sur le nouvel habillage du blog. Cela faisait un moment que j'avais envie de l'éclaicir un peu.


Quant aux sorties, ce n'est que partie remise, d'autant plus que dimanche prochain, ce sera ma première grande sortie (si, si), avec le Tour de l'Essonne - 160 kilomètres. J'ai mis un cierge pour
qu'il ne pleuve pas



B


J'ai aussi porté ce maillot il y a une trentaine d'année mais je ne pense pas que c'est de moi que tu parlais


Beau mois d'avril



Répondre
C


Eh ben non, ce n'était pas de toi (que je ne connaissais d'ailleurs pas à cette lointaine époque) que je parlais. De plus, il faudra remonter bien plus loin dans le temps pour trouver le champion
cycliste auquel je fais référence.