Bilan de janvier

Publié le par Cigogne

2011-01-14 13-40-12 755 ChellesUn premier mois de l'année, relativement calme essentiellement pour raisons météorologiques. Avec son cortège de journées pluvieuses, qui ont eues pour résultat une montée spectaculaire des eaux de la Marne (voir photo), puis celui des routes verglassées et des températures flirtant avec le  zéro, les ballades sur route ont sérieusement été contrariés.

Et pourtant, avec ses onze sorties effectuées, dont certaines assez mémorables ( Premières sorties de l'année ) dues à la rencontre de Laréigeoise du forum de VéloTrainer, j'ai quand même réussi à totaliser 791 kilomètres (et 3911 mètres de dénivelés), soit presque le double de ce que j'ai fait l'an dernier, pour ce même mois de janvier.

Et cet après-midi, pour finir en beauté, avec une température moyenne de -2°, histoire de ne pas trop sentir la morsure du froid, je me suis offert un premier plat de côtes - une première sortie dromadaire - avec un profil qui me fait penser (allez savoir pouquoi) que j'ai rendez-vous prochainement avec mon dentiste.

110131Et puis, je voudrais finir par un cliché, pris à l'entrée du Bois de Bernouille, sur la route stratégique. Un spectacle lamentable qui se passe de tout commentaire supplémentaire.

2011-01-31 14-23-07 129 Courtry

Publié dans Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> spectacle lamentable, moi qui fait aussi du VTT je constate la sâleté et la pollution partout dans nos campagnes, de vrais dépotoirs dans les bois, les fermes parfois ressemblent<br /> à une casse autos tracteurs sacs plastiques bâches électro ménager , pourtant des lois existent, mais il n'y a personne pour les faire respecter, comme par hasard ce sont toujours des gens<br /> motorisés qui font ce carnage,<br /> <br /> <br /> bonne saison 2011<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien d'accord avec tous ces commentaires supplémentaires bien qu'ayant écrit "qui se passe de tout commentaire supplémentaire" <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'avais également pris en photo ce même paysage de déchéance, avec le passage de cyclos, plus la vue de mon vélo. Pensons plutôt aux futures sorties et bravo pour ton kilométrage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, bonjour la coincidence.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonne année, pas mal pour janvier, moi 0 comme d'hab.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais toi tu te rattrape en ski. Non ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je viens d'en finir avec le dentiste après plus de 6 mois et des euros en moins donc maintenant ton profil correspond plus à ma dentition qu'il y a quelques temps.<br /> <br /> <br /> Finalement t'es pas si feignasse que cela sur le mois de janvier mais il a des feignasses qui sont passés sur la<br /> route "stratégique"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Appréciation sur les feignasses bien vue. Hélas. Il devrait y avoir des choses que l'on ne devrait plus voir de nos jours.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon j'avais remarqué comme Véloblan que tu allais passer chez le dentiste. Donc tu as tourné en rond pour calmer tes ardeurs. Sortie pour moi dimanche par -5° avec des routes blanches, limites<br /> glissantes. Mais les groupes ne sont sortis qu'à 10H. On se demande pourquoi. Bon, moi , j'ai un peu plus de kms mais moins de dénivelée. J'ai personne pour me tracter. Et dans une semaine et<br /> demie : l'Ariège et toi l'Alsace. A chacun ses frontières. Bon vol et fais gaffe parfois les ailes gèlent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon vol et fais gaffe parfois les ailes gèlent!<br /> <br /> <br /> T'en fais pas. J'y vais par la route <br /> <br /> <br /> <br />