Brêve sortie, pleine pépins

Publié le par Cigogne

Petite sortie, avec une participation comme je n'en ai jamais vue depuis que je suis au club de Gagny, hier matin, avec une succession de crevaisons.
Dès le départ, alors que nous passons sur la base de loisirs de Vaires-sur-Marne, c'est Dédé qui ouvre la série, avec une creavaison à l'arrière (naturellement - on perce plus rarement à l'avant, et puis c'est tellement plus simple de démonter la roue arrière). Michel, qui l'a aidé à réparer, puis Robert et moi qui l'avons attendu, effectuons un petit forcing pour rejoindre l'ensemble de l'équipe, qui s'est arrêté peu après Guermantes.
Quelques kilomètres plus loin nous rejoignons le groupe des costauds, parti pour une sortie plus longue, arrêté lui aussi par une crevaison. Cette fois c'est Christian le gagnant.
Nous poursuivons en direction de Favières. Avant d'y arriver, nouvelle arrêt pour permettre à Roland, cette fois, de réparer. Trois crevaisons en moins de trente kilomètres, c'est une bonne moyenne. Il est vrai qu'ils se sont mis à trois pour parvenir à ce résultat, alors que j'y étais arrivé tout seul, il y a quelques semaines.
Et ce n'est pas fini. Lors du retour, vers Pontcarré, Dédé remarque que la roue arrière de Robert semble voilée. Au cours de l'arrêt suivant, il vérifie celle-ci et constate qu'il a cassé un rayon !
Nous arrivons à terminer la sortie sans autre ennui mécanique. Il faut dire que nous avons fait carton plein cette fois-ci.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il y a des jours comme cela ou ca veut pas.<br /> L'année dernière on a fait un "concours" sur une sortie avec 2 autres clubs. Sur des groupes de 5 à 10 personnes le bilan a été d'environ 10 à 15 crevaisons par groupe dont 3 pour la même<br /> personne.<br /> Je suis passé à travers mais ma pompe n'a pas résisté et a explosé à force de chauffer.<br /> <br /> <br />
Répondre