Courtes sorties de novembre

Publié le par Cigogne

Si novembre est le mois ou les sorties se font moins nombreuses et plus courtes, météo et journées racourcies obligent, étrangement cet également celui ou les sorties drainent le plus de cyclos. Va comprendre. C'est un peu comme s'il fallait engrenger un maximum de kilomètres avant les journées plus froides qui s'annoncent et freineront l'ardeur des licenciés du club, histoire que les jambes gardent en mémoire la façon d'appuyer sur les pédales.
Des sorties parfois brutalement interrompues par la pluie, telle celle que j'ai effectuée (en solitaire cette fois) jeudi dernier, durant laquelle le soleil, le vent et la pluie n'ont cessé de se relayer pour rendre plus pénible mon escapade.
Et puis il y a celles effectuées dans le froid du matin, sur des routes mouillées par les pluies nocturnes qui décorent les maillots de fines gouttes de boue, trahissant ceux et celles qui suivent avec un peu trop d'attention la roue de celui qui les précède (je ne cite personne).
Toujours est-il que toutes ces courtes sorties, aditionnées les unes aux autres, m'auront poussées, lentement mais sûrement, au-delà de la barre des onze mille kilomètres, puisqu'au dernier jour de novembre je totalise 11 202 kilomètres depuis le début de l'année.
Un petit record dont je ne suis pas peu fier.



Commenter cet article

turquier 23/12/2009 15:41


bravo pour ta saison ! et ton inscription sur velotrainer.je suis aussi sur ce dernier site "psedo...alain 37"
je suis de la touraine et je t'envoie un grand bonjour !


Cigogne 02/12/2009 08:14


Ah ben oui, bien sûr. Plus de 30 000 kilomètres et 300 sorties dans l'année, un Paris-Brest-Paris, le Ventoux en 1.22, une photo avec Sébastien Joly... on ne joue pas dans la même cour. Et on n'a
pas non plus le même âge.
De toutes façon, il y a toujours plus rapide et plus puissant que soit. J'en connais qui roulent un peu comme moi (dans la même catégorie) et qui parviennent à effectuer des sorties de plusieurs
centaines de kilomètres, voire plus de mille, n'est-ce pas ?


cricri 01/12/2009 22:10


tu es fier de ton record et tu peux l'être. C'est grand...

mais regarde ce blog http://olivier.buisson.over-blog.com/ Tu verras qu'on est des nains à côté.

Il n'empêche que malgré tout si on prend du plaisir à ce qu'on fait c'est une grande chose... Parce que 11000 bornes sur une année cela commence à faire


bruno 01/12/2009 19:35


Dans mon club par ce temps je n'essaie même pas d'aller voir s'il y a du monde car je sais que je vais me retrouver tout seul.
Bravo pour tes 11202 km que j'atteindrai à la fin de l'été prochain:)