Dernières (?) sorties de l'année

Publié le par Cigogne

2010-12-29 14-56-53 575 Jossigny2010-12-29 14-56-35 456 JossignyHier matin je n'envisageais pas la possibilité de sortir. J'avais atteint mon objectif annuel et me reposais un peu sur mes lauriers. Je pensais par contre effectuer une dernière sortie aujourd'hui, la météo plutôt clémente m'y incitant.

Vers 10 heures je reçois un SMS de Jean-Claude. " Une sortie pour la fin de l'année, cela te dit, cet après-midi ?" Et voilà comment les intentions sont rapidement modifiées. Donc, hier après-midi, nous sommes sortis, pour une petite promenade d'une cinquantaine de kilomètres, dans la campagne seine-et-marnaise encore bien bien eneigée. La côte du moulin, dans laquelle nous croisons une saleuse qui nous asperge copieusement, je pose même pied à terre pour poursuive la montée alors que Jean-Claude finit à une allure qui ne lui est pas familière. Nous ne sommes très fier, sur nos vélos, ni l'un, ni l'autre. Il n'y a guère que des fous pour sortir sur des routes semblables.

Aujourd'hui, par contre, comme prévu, j'effectue ma dernière (?) sortie de l'année. Comme je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de kilomètres, je décide de m'offrir un petit festival de bosses (une mini dromadaire en quelque sorte). J'enchaîne les montées. Champs-sur-Marne, Torcy, Bussy-St-Georges, puis les hauts de Lagny. Les routes sont plus sèches qu'hier. Du coup je décide d'allonger la sortie initialement prévue et file sur Jossigny, puis Pontcarré. Après Ferrière je pique sur Collégien pour ajouter quelques mètres à mon dénivellé qui atteindra finalement 382 mètres pour 52 kilomètres (si tu t'imagines que je ne te vois pas sourire, Cricri).

Demain, normalement, pas de sortie. Je me repose en vue de la longue soirée qui terminera 2010. Quoi que...

 

La sortie de ce jour :

Sortie solitaire 30-12-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Tu ne pourras éviter une rencontre de lariégeoise adhérant VT et qui habite à Jossigny. Mais je me suis refusé de roulé sur la neige. Assez pris de gamelles dans le passé mais trois semaines sans<br /> rouler, c'est épuisant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait (la rencontre, pas les gamelles)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonne année l'ancien et encore beaucoup de vélo! <br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai réussi à faire 584m de dénivelé mais je n'ai pas trouvé de neige dans les côtes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bé!!  tu as bien du courage de rouler dans la neige <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du courage ou de l'inconscience ? La vérité, c'est que j'aime rouler et que ça me fait plaisir. Et c'est bien là l'essentiel de ma motivation.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Promis juré je n'ai pas souri.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre le contraste entre les routes de la région parisienne et ici est saisissant. Tu le verras un peu plus tard sur mon blog... Le polar a enregistré 11°C cet am<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cet après-midi, sur le parcours, température moyenne relevée : 4.2°. Seuls les fous étaient de sortie.<br /> <br /> <br /> Merci pour sa compassion pour un pauvre cyclo qui tente vainement d'accumuler les dénivelés (et qui y arrive parfois - mais rarement)<br /> <br /> <br /> <br />