Janvier : le mois des crevaisons

Publié le par Cigogne

2501201020127012010204Janvier est terminé. Définitivement. Son long cortège de journées de neige, pluie, verglas va pouvoir être oublié. Enfin je l'espère, en croisant fortement les doigts. Les routes glissantes, sales, de ce début d'année auront marquées de leurs empreintes les pneus qui auront rendus l'âme en une série mémorable de crevaisons. J'ai pour ma part contribué à en augmenter la liste par une double crevaison lors de la sortie de dimanche dernier, sous la pluie, puis une autre le lendemain, avec dépôt de la chambre à air en compagnie du pneu à bout de souffle, dans une poubelle à Tournan-en-Brie avant d'être relayé par Jean-Claude qui, lui, a percé lors de la sortie de mercredi.
Un premier mois, avec seulement 6 malheureuses sorties au calendrier pour un tout petit total de 428 kms sur route. Seule satisfaction, la moyenne générale qui est tout de même de 23.3 kms/heure, ce qui pour un début de saison n'est pas négligeable.
Résultat, pour ne pas perdre l'habitude de tourner les jambes, je me suis rattrapé en salle, avec pas moins de 14 séances d'entraînement pour un total de 738 kilomètres, ce qui me permet d'afficher un total général mensuel très convenable de 1166 kilomètres.

******
Je voudrais terminer ce premier billet mensuel de l'année, une fois n'est pas coutume, par un mot d'humeur pour rappeler à ceux qui, lors de la sortie collective de ce matin, se sont soudainement senti pousser une auréole de défenseur de l'esprit club toute neuve, qu'une sortie club n'a jamais interdit à celui qui, se sentant en jambes, d'effectuer quelques kilomètres à un rythme plus soutenu, surtout s'il s'arrête à l'intersection suivante ou à l'entrée de la prochaine localité pour attendre le groupe.
Par contre, lorsque ces mêmes nouveaux moralisateurs continuent leur route sans se soucier le moins du monde des cyclos, moins en forme qu'eux, et qui ne peuvent plus suivre l'allure imposée, nul doute que les ailes qui viennent subitement de leur pousser ne perdent rapidement l'essentiel de leurs plumes.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Eh oui, j'ai retenu les ballons Vosgiens pour mon Brevet Cyclo Montagnard, fin juin. Mais cette année il partira de Colmar et ira vers le nord, avec le Mont Ste Odile (entre autre) au programme. Au<br /> total ce seront 220 kms qui m'attendent avec un dénivelé total supérieur à 4000 mètres<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tiens,tiens,tu referas le parcours des Vosges! On sera là pour t'applaudir !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Moi aussi, je suis d'accord. On voit toujours les mêmes pour donner un coup de main. Et les autres, pour donner des conseils et dire ce qu'il faudrait faire. Qu'est-ce qu'ils attendent pour venir<br /> aider, eux aussi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tout à fait d'accord avec le petit coup de geule qui termine ton article. Trop souvent l'esprit club n'est qu'un mot qui ne représente pas grand chose pour certains. On le voit surtout quand il<br /> faut venir tenir un stand à une braderie ou au forum des associations. C'est toujours les mêmes qui sont là. Pourtant c'est ça aussi, la vie d'un club<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, c'est sûr. Ce n'est pas en Alsace que j'entretiendrais ma forme par un régime adapté. Et dire que j'ai inscrit les Vosges au programme de mon Brevet Cyclo Montagnard, en juin prochain. Il y a<br /> parfois de ces incohérences...<br /> <br /> <br />
Répondre