La cité des illusions

Publié le par Cigogne

Ecran013Le vélo n'est pas, quoiqu'on puisse en penser, mon seul centre d'intérêt. Même s'il occupe une part non négligeable de mes loisirs, il cohabite avec l'informatique, le cinéma, le spectacle, la lecture (liste non limitative)...

Au cours des décénies passées, j'ai écrit un nombre non négligeables de textes divers (romans, nouvelles, poèmes, pièces de théâtre...). Certains ont d'ailleurs été publiés, comme "Le secret du vieux Joseph", "Les nouvelles du temps vert"... D'autres ont été joués en scène. Parfois à plusieurs reprises. Ainsi, par exemple "La partie fantastique", une pièce de théâtre, créée en 1982 par les Tréteaux de l'Aube a été reprise ensuite par les Tréteaux du Val de Seine puis, à nouveau, au début des années 2000, par le Milagro Théâtre.L'auteur que je suis en est fort aise. Si j'écris, c'est naturellement aussi pour être lu ou joué.

Mais, bien des textes sont restés dans des cartons et n'ont été, jusqu'à présent, lus que par quelques rares personnes de mon entourage proche. Comme je suis à la retraite, que je dispose de plus de temps, qu'une oportunité intéressante vient de surgir, j'ai donc décidé de regrouper l'ensemble de ces textes afin de les publier et permettre à tous ceux qui le souhaitent, d'en prendre connaissance.

C'est ainsi que, en cette fin d'année, est mis en vente un premier roman (inédit), "La cité des illusions", qui raconte  comment une simple invitation à passer les fêtes de la Saint-Sylvestre, au fond d'une charmante vallée alsacienne, se transforme peu à peu en une aventure cauchemardesque jusqu'à une fin inéluctable.

Si vous souhaitez, vous aussi le lire, rien de plus simple : il suffit de clicquer sur le bandeau qui va être mis en place en haut de la colonne des articles, sur ce blog, soit sur le bouton ci-dessous. Bonne lecture.


Acheter La cité des illusions

Publié dans La plume de la Cigogne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Commandé sur le site. Reçu hier. Lu d'une traite. Vraiment super. Difficile d'en décrocher une fois commencé. Tu en mets comptes en publier d'autres prochainement ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est beau l'enthousiasme. Et en plus ça flatte l'auteur.<br /> <br /> <br /> D'autres textes seront publiés dans les mois et années à venir. Dans un premier temps on va déjà commencer à en écouler un certain nombre de celui-là. J'aurais ainsi le temps de préparer<br /> tranquillement le (les) prochain (s)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> LISEZ VITE CE LIVRE IL VOUS TIENT EN HALEINE!!!!!!!!!!IL EN A DES IDEES MONSIEUR MON MARI.<br /> <br /> <br /> BRAVO MONSIEUR WINTER!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Enfin tu te découvres aux yeux de tous tes compagnons de cyclo, il y en a qui vont tomber des nues!<br /> <br /> <br /> Moi je connaissais quelques unes de tes diverses activités théatrales, je te félicite de les dévoiler mais c'est dommage que tu n'en fasses pas part lors de nos rencontres amicales.<br /> <br /> <br /> Merci Monsieur Cigogne et continue sur cette voie artistique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre