Nouvelle sortie dromadaire

Publié le par Cigogne

Que les bosses fassent partie intégrante de mon plaisir de rouler, n'est plus un secret pour personne. Que je les recherche lors de sorties solitaires peut paraitre quelque peu excessif. Pourtant c'est le cas. La semaine dernière, jeudi pour être précis, je me suis donc offert une nouvelle sortie "dromadaire" comme je me plais à les appeler.


Aprsè un départ presque traditionnel par la base de loisirs de Vaires, j'inscris la montée de Torcy et de Bussy Saint Georges en guise d'apéritif. Route calme ensuite, jusqu'à Tigeaux où je descend le "mur" à la sortie sud de la localité. Puis c'est la longue montée, d'abord en faux plat, puis en côté digne de ce nom, par Dammartin, le Grand Lud et Montbrieux avant d'arriver à Monthérand.

Redescente vers Tigeaux, et vallée du Grand Morin jusqu'à Crécy la Chapelle. De là, part la D934 jusqu'à Villiers sur Morin afin de remonter jusqu'à Coutevroult (une route que je descend habituellement).

Retour par Saint Germain, Montry, Esbly et Coupvray. De là, par la côte du lavoir, on arrive à Chalifert.

Le retour est plus traditionnel, par Annet, la côte de la Violette et pour terminer, celle du ball-trapp.


Au final, c'est une sortie de 96 kilomètres, pour un dénivellé de 690 mètres (d'après SportTracks) et 602 mètres (d'après Openrunner)


Le tracé de cette sortie (editable par click sur la photo)


Sortie solitaire 15-04-2010



Et le profil

 

100415

Commenter cet article