Petite sortie dromadaire avec Bruno

Publié le par Cigogne

Après plusieurs rendez-vous ratés (Bloucles de l'Est - Tour de l'Essonne), et plusieurs mails échangés, nous avons enfin pu nous rencontrer et effectuer une sortie ensemble, Bruno (http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/) et moi.

2010-11-20 08-17-26 912 Neuilly-sur-MarneCe matin, alors que le jour se levait à peine, alors que le thermomètre n'indiquait que 6° et que dame météo nous annonçait une matinée peu engageante, il est arrivé, prêt à rouler sur des routes qu'il parcourait il y a une trentaine d'années.

Pour l'occasion il m'avait demandé de lui préparer un petit parcours sympathique, avec quelques passages précis, comme la montée de Chalifert ou celle menant à la route stratégique.

Nous sommes donc parti, peu après 8 heures, bien couverts, en direction de Tigeaux, pour une première partie d'une trentaine de kilomètres, relativement calme, sans difficulté particulière, et qui nous a permis de nous mettre en jambes. Nous nous sommes rapidement rendus compte que dame météo s'étant quelque peu fourvoyée dans ses prévisions, nous étions habillé trop chaudement. Lors de la première pause avant d'arriver à Tigeaux, j'ai retiré le bonnet que j'avais enfilé par précaution.

Puis les choses sérieuses ont commencées. Et se sont enchaînées. Tout d'abord ce fut un petit coup de cul avant d'arriver à Crécy la Chapelle puis la montée vers Voulangis avant de redescendre vers Villiers-sur-Morin et de nous offrir le plaisir de remonter immédiatement jusqu'à Coutevroult (près de 2.5 kilomètres à 4 % de moyenne).

2010-11-20 11-02-52 858 Annet-sur-MarneQuelques kilomètres plus loin, après avoir passé St Germain, Montry et Esbly, nous sommes arrivés au pied de la côte de Chalifert, avec aux deux-tiers de la montée son passage à plus de 10 %. Il ne nous restait plus ensuite qu'à nous laisser glisser jusqu'à Jabelines puis Annet, où nous marquions une seconde et ultime pause, devant une banderole annonçant le prochain téléthon

Nous finissions ensuite notre sortie en beauté, comme bien souvent, avec la côte de la Violette et, en bout de parcours, l'incontournable côte du ball-trap.

Au final, nous aurons couvert nos 86.71 kms en 3.33 heures, ce qui fait une moyenne des plus respectables de 24.4 kms/h, quand tient compte des 602 mètres de dénivelés.

Le profil :

Sortie collective 20-11-2010, Altitude - Distance

 

Toutes les informations sur le tracé de la sortie au bout de ce lien : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=ywdrglpkjylbvlhc  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bruno 22/11/2010 22:56



Belle sortie bien sympa et dame météo était avec nous



Cigogne 23/11/2010 09:09



Eh oui, nous avons eu de la chance. Dès le lendemain, le temps n'était plus du tout le même



jef cyclo 38 22/11/2010 11:54



Enfin un article, depuis celui du "Bilan d'octobre"! Belle sortie, et beau reportage.


Je vois que, comme moi, tu roules sur Bianchi. Je suis un fidèle de la marque, c'est mon 4° en dix ans, et toujours autant de plaisir de rouler avec.



Cigogne 22/11/2010 12:45



Non, le Bianchi n'est pas à moi. C'est celui de Bruno. Moi je roule avec un Time (celui que j'ai eu pour mon anniversaire l'an passé) durant la saison et un B'Twin en hiver.