Petite sortie hivernale

Publié le par Cigogne

Hier il a fait beau. C'est la première fois de la semaine. Du coup, mon vélo m'a fait un appel du guidon afin que je l'aère un peu. C'est vrai que ces dernières journées je n'avais fait que des kilomètres virtuels en salle...
Comme il faut rentrer entre 16.30 et 17.00 heures, à l'heure ou la visiblité se réduit considérablement, j'ai donc opté pour une sortie courte, mais très accidentée. En fait j'ai, une nouvelle fois, cherché à accumuler un maximum de bosses en un minimum de kilomètres. C'est vrai que je suis un peu fou, et que je ne suis pas décidé à me soigner.

Sortie solitaire 10-12-2009
Après un départ traditionnel par la base de loisirs de Vaires, j'ai commencé par la côte de Torcy. En haut de celle-ci, j'ai tourné à gauche, pour revenir sur la piste cyclable longeant la base de Vaires.
Dans Gouverne, à droite pour monter le long faux plat amenant à la route allant de Torcy à Guermantes. Comme Daniel m'avait parlé de la montée dans Bussy-St-Martin, j'ai donc tourné à droite, au stop et, au pied de la montée vers le château de St Germain-des-Noyers, à gauche pour traverser Bussy.  Cette côte avalée, je me suis retrouvé en face du stop précédent. A droite donc, jusqu'au feux à Guermantes puis à gauche afin de pouvoir monter la côte me menant aux hauts de Lagny. De là, direction Jossigny.
Au grand rond-point avant Jossigny, à gauche, direction Chanteloup-les-Vignes puis Montévrain et ce sont quelques kilomètres plus calmes qui m'attendent par Chessy et Coupvray (descente par la côte du lavoir), pour arriver à Esbly. Là, après le pont du chemin de fer, à gauche puis à droite afin de gravir le raidillon dans la localité (on passe de 45 à 99 mètres en moins de  600 mètres). Puis c'est une longue descente pour revenir à Lesches. Là, je choisis de remonter jusqu'à Chalifert, en passant sous le pont de la voie du TGV, avant de revenir vers Jablines puis Annet-sur-Marne.
La fin est plus traditionnelle, avec un retour par la côte de Gibbs.
Au final, c'est un petit parcours de 66 kilomètres, avec 567 mètres de dénivelé que j'aurais bouclé en 3.03 heures.


Sortie solitaire 10-12-2009, Altitude - Distance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

turquier 04/01/2010 21:02


Bravo pour ton année!
c'est le moment de te souhaiter une grande année 2010 , plein de belles sorties velo....le tout...avec une bonne santé !


Cigogne 17/12/2009 11:56


Certes, certes. Mais d'une part, le soir, actuellement, je tente d'être rentré pour 16.30, d'autre part, la route stratégique, en haut du ball-trapp est dans un état tel que je préfère éviter de la
prendre actuellement. Peut-être qu'un jour futur, la DDE se décidera à la refaire. On peut toujours rêver.


Roland 17/12/2009 11:49


Pourquoi ne pas avoir terminé par le ball-trap, cela aurait fait une côte de plus ?


Cigogne 15/12/2009 19:50


Tant mieux. Et cela t'inspire? C'est vrai que c'est un peu loin de chez toi


bruno 15/12/2009 19:45


Maintenant c'est bon mais hier la carte ne s'affichait pas