Première randonnée de l'année

Publié le par Cigogne

Aujourd'hui j'ai participé à ma première randonnée de l'année, "Souvenir Thérèse Bordas", organisée par l'Etoile Cycliste de Noisy-le-Sec à Montjay la Tour.
Une première randonnée que j'ai involontairement écourtée puisqu'inscrit au départ du 80 kilomètres, je n'ai couvert qu'un peu plus de 65 kilomètres. La faute à un fléchage assez discret et au fait que connaissant une grande partie du parcours, arrivé à Fresnes sur Marne et sachant qu'il fallait repasser par Annet-sur-Marne, je ne suis pas remonté vers Charny que j'avais quitté une quinzaine de minutes plus tôt mais j'ai continué tout droit. Une boucle prévue par les organisateurs et que j'ai zappée.
Mais le fait le plus marquant de cette randonnée, ce furent les conditions climatiques qui l'ont rendu particulièrement pénible. Si le soleil, comme prévu, était bien présent, les relevés de températures effectués sur le parcours font apparaître une température moyenne de -2 degrés (il faisait - 4 au moment où j'ai pris le départ, peu après 8 heures). Quant au vent, glacial, il a soufflé de face durant une grande partie de la sortie à des vitesses supérieures à 20 Kms/h, tant et si bien que je n'ai atteint le second point de contrôle, à Monthyon, au kilomètre 36 qu'après 1.49 heures de route (19.8 de vitesse moyenne).
Au final, seul représentant de l'USM Gagny, j'aurais couvert mes 65.39 kilomètres en 3.01 heures, à une vitesse moyenne de 21.7.


Profil 7 mars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cigogne 09/03/2010 08:28


C'est certain : pour aussi difficiles qu'elles aient été, les conditions climatiques rencontrées n'avaient rien à voir avec celles décrites dans "Apocalypse Snow" que j'ai eu l'occasion de lire sur
un blog voisin.
En ce qui concerne les sorties, c'est effectivement bien reparti (ouf), car ce que je n'ai pas écrit, c'est que la randonnée de dimanche terminait une semaine au courant de laquelle j'aurais quand
même effectué 5 sorties sur route


cricri le cyclo 09/03/2010 06:08


Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un compte-rendu à se mettre sous la dent. Je suis content pour toi d'avoir pu en lire un car cela signifie que tu as pu sortir... Les conditions ont été
froides, mais semble-t-il moins dantesque que dans le Sud-est... Ce qui est forcément tant mieux, car cela évite le prise de risque.


Lili 08/03/2010 08:34


bravo au seul participant de GAGNY qui malgré le froid  mordant à eu le courage de sortir,ça c'est un sportif!


Bruno 07/03/2010 22:43


Ce matin j'étais à plaisir pour la boucle des Yvelynes et c'était à peu près les mêmes condtions avec ce foutu vent.