Premières sorties 2012

Publié le par Cigogne

Cette année débute par un splendide printemps hivernal (à moins que ce ne soit l'inverse), relativement doux, qui incite à tirer le vélo de sa torpeur. Certes, les balades ne peuvent pas êtres très longues, car la nuit tombe encore assez tôt, mais elles permettent d'évacuer une partie du trop plein alimentaire emmagasiné durant les dernières semaines de l'année passée. La pratique d'une activité sportive n'empêche pas de se laisser aller quelque peu à une gourmandise festive plutôt agréable.

20120102 151038Une gentille première petite sortie, lundi dernier, avec Jean-Claude et Roland, sous un ciel clément (mais un vent très sévère) s'est achevée sous la pluie, après un bref orage de grêle !

Mercredi, même chose. Une seconde sortie, quasiment sur le même parcours, avec les mêmes compagnons de route et qui se termine de la même façon. On ne change pas une équipe qui gagne.

Vendredi, le soleil a décidé de prendre le dessus. Nouvelle sortie, toujours avec les deux mêmes cinglés du vélo. En cours de route, nous rencontrerons Richard et Françoise, eux aussi bien décidé à profiter des rayons de soleil printaniers. Du coup, cette fois, nous reviendrons à la maison secs. Il y a quelque fois des exceptions bienvenues.

20120108 093324Hier, première sortie club. Il y a foule. Nous sommes une douzaine à avoir décider de rouler. Mais, les différences de conditions physiques émiettent le groupe et nous finirons la ballade à cinq. Encore, aura-t-il fallu, pour réussir ce bel exploit passer du temps à jouer du téléphone pour se retrouver, patienter à certaines intersections et, du coup, réduire sensiblement la distance de la sortie. On compensera cela par quelques petites côtes histoire de voir si les jambes répondent toujours bien.

20120108 111429Guitout, puis Philippe, ont éprouvé quelques difficultés avec la dernière bosse - pourtant bien modeste - de la fin du parcours. Un entraînement sérieux s'impose si l'on compte mettre à nouveau le Brevet de la Montagne de Reims à notre calendrier 2012.

20120108 111515Toujours est-il, que ces premières sorties de l'année m'auront permis de mettre le compteur en marche et d'engranger mes premières centaines de kilomètres.

Commenter cet article

franckcyclo76 12/01/2012 17:23


Eh oui, les températures clémentes de ce début d'année nous permettent de faire quelques belles petites sorties !


Bonne année et bonnes routes !


Amicalement,


Franck.

Cigogne 13/01/2012 09:16



Pourvu que ça dure. Vu la météo ce matin, je suis plutôt optimiste pour la semaine prochaine



lariegeoise 10/01/2012 08:08


Qui terminera en tête à la fin de l'année.


Je vois que tu as des fidèles de route et c'est bien l'essentiel mais les sorties en grand nombre, très peu pour moi ou alors il faut un capitaine. Là il aurait été plus prudent de former deux
groupes.


Eh oui, nous, on n'a pas arrêté et c'est pour cela qu'on a toujours la forme!

Cigogne 11/01/2012 10:01



C'est sûr qu'on a manqué de jugement. La formation de deux groupes dès le départ aurai effectivement évité ce genre de souci en permettant à chacun de rouler à son rythme. Mais ce n'est pas bien
grave. J'aurai fait une sortie promenade. C'est tout.