Préparation de la Montagne de Reims

Publié le par Cigogne

Sortie club 12-06-2011, Altitude - DistanceDans quinze jours, ce sera le Brevet de la Montagne de Reims, mon prochain objectif important. Ce n'est pas qu'il soit très long (155 Km) mais le dénivelé annoncé n'est pas négligeable (2400 mètres) et surtout, si j'en crois le profil, c'est un brevet qui est avant tout une longue succession de montées et de descentes, avec des pourcentages qui forcent le respect (dixit ceux qui l'ont déjà fait).

Du coup, les sorties actuelles sont effectuées en prévision de ce Brevet, et sont nettement plus bossues (des sorties dromadaires en quelque sorte) que les précédentes, à l'image de celle de ce matin - profil ci-contre.

J'en profite également pour tester mes aptitudes à jouer les reporters-photographes tout en roulant, comme le font si bien Bruno et Cricri. Les premiers résultats sont plutôt encourageants.

P6100011Monique et Claude à Villeneuve-le-Comte

P6100012Jean-Claude puis Michel

P6100015P6100002Christine en plein effort, en haut de la montée vers Montherand

P6100033.JPGEn fin de sortie, la montée du lavoir à Coupvray

P6100037.JPGBon, le tout c'est de faire un tri dans les clichés (vive le numérique), faute de quoi, je vais faire concurrence sérieuse à Bruno et alimenter la rubrique des clichés sur lesquels il est très très difficile de reconnaître le cyclo que je souhaitais imortaliser.

P6100032.JPG

P6100039.JPGD'autres photos (plus réussies celles-là) prises lors de la sortie de ce matin, comme d'habitude, dans l'album du trimestre, colonne de droite du blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tu vois qu'il y en a qui te connaisse bien. Tu joues un peu trop l'accrobate!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bof, une chute (avec des dégats sérieux) en plus de 30000 kilomètres, on ne va pas en faire un fromage.<br /> <br /> <br /> Pour ne jamais tomber en vélo la seule solution infaillible consiste à cesser de rouler. Mais on va encore attendre quelques années avant d'en arriver là<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est bien de prendre des photos en roulant, mais fait gaffe de te manger encore une bagnole <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On va essayer. D'autant que depuis cet après-midi, j'ai récupéré mon bô vélo. Et demain dame météo annonce une journée potable <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'espère pour toit qu'il y aura une dégustation de breuvages régionaux à l'arrivée<br /> <br /> <br /> Pour les photos c'est mieux que moi car je n'en prend pas en me retournant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les breuvages, assez d'accord avec toi, même si je suis plus crémant que champagne<br /> <br /> <br /> Pour les photos, rassures-toi, je ne me retourne pas. Je ne le pourrais pas. Mais je tiens l'appareil à l'envers, à bout de bras, et photographie au jugé. Après, il faut naturellement faire un<br /> tri sérieux dans ce qui a été enregistré<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vois que tu es passé à un cran au dessus pour tes sorties. Je te souhaite bon brevet . Pour ma part avec PHO on prépare dur la mountagnole qui se profile pour le 25/6 et à chaque<br /> sortie on essaye de se faire plus de 2000m de dénivelée et j'avoue que le terrain nous le permet facilement. Mercredi on va reconnaitre le parcours 117kms et 2400m de dénivelée. Bon, le temps<br /> n'est pas aussi torride que chez toi.<br /> <br /> <br /> Bon pour les photos, effectivement, il va te falloir faire du progrés! Lol! PHO le fait avec son portable et après on peut sélectionner.<br /> <br /> <br /> Allez roule bien et jette un oeil sur nos sorties mais je n'ai pas les moyens de t'envoyer les graphiques. Ce matin, c'était Beille et là ils préparent la route pour le Tour de France.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours partante pour un circuit dromadaire, la Cigogne. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />