Randonnée des Fleurettes à Aulnay

Publié le par Cigogne

13062010428Hier, c'est déroulée la Randonnée des Fleurettes, organisée par l'A.S.L. Aulnay Peugeot Citroën. Rendez-vous était pris, prêt à rouler, avec les cyclos du club à 7.30 heures.

Alors que je m'y rends, le vélo chargé sur le porte-vélo à l'arrière de la voiture, je remarque que le véhicule qui me suis me fait des appels de phares. C'est Monique et Michel qui s'y rendent également. Nous ferons la route ensemble et arriverons bien avant l'heure prévue. L'inscription faite, nous décidons naturellement d'attendre l'arrivée des autres cyclos du club qui ont annoncés leur venue. Sur le parking, Roland et Alain déchargent leurs vélos. Il ne manque plus que Claude Valentin.

7.30. Coup de téléphone. André est à l'entrée dee l'usine et ne sait pas faire pour nous rejoindre. Puis c'est Claude et Christine qui arrivent. Finalement tout ce petit monde sera quand même prêt à prendre le départ une quinzaine de minutes plus tard.

Le temps est beau et agréable, malgré un petit vent frais qui nous incite à garder les coupes-vent et autres maillots à manches longues.

Cette fois, la randonnée sera essentiellement campagnarde. Dès le départ, nous longeons le Parc des Expositions, pour rejoindre Mitry-Mory. Ce sera pratiquement la seule bourgade que nous traverserons. Après cela ce ne seront plus que des routes longeant des champs aux senteurs parfois surprenantes ou traversant des régions boisées.

1306201043013062010434Après 1.20 heure de route, à l'issue d'une côte assez raide puisqu'après Cuisy nous passerons de 133 mètres à 177 mètres d'altitude en 500 mètres (8.80 %), nous atteignons le premier contrôle de ravitaillement où la plupart d'entre nous quitterons leurs  pelures supplémentaires.

Nous effectuerons ensuite une boucle d'un peu plus de trente kilomètres pour revenir, par la même côte, à ce même contrôle.

Après Monthyon, un arrêt supplémentaire est obligatoire. Le groupe jusqu'alors compact, s'est éclaté. Roland qui roulait à quelque distance devant n'a pas vu le fléchage indiquant la traversée de Barcy, d'autres ont été coincés par le feu rouge à l'intersection avec la nationale 330...

Puis nous rejoindrons l'arrivée à un rythme nettement plus soutenu (les 29 derniers kilomètres seront couverts en 1.07 heures) provoquant un nouvel éclatement du groupe.

Mais tout le monde se retrouvera finalement à l'arrivée, pour un ultime ravitaillement à l'issue duquel Monique se verra remettre une nouvelle coupe pour sa participation.

Au final, nous aurons couvert les 92.27 kilomètres du parcours en 3.49 heures (24.1 kms/h de moyenne) pour un dénivelé total de 454 mètres (d'après Openrunner), 519 mètres (d'après SportTracks) et 658 mètres (d'après Garmin). Va y comprendre quelque chose...


Le trajet :


Sortie club extérieur 13-06-2010


Le profil :

 

Profil Les Fleurettes

Commenter cet article