Recensement des côtes dans l'Est Parisien

Publié le par Cigogne

100_1956-copie-1.JPG

Mon récent article sur la réussite du challenge consistant à faire une sortie avec un dénivelé final de 1% a suscité un nombre certain de commentaires et plus encore de messages personnels. Apparemment, la recherche des bosses dans une région relativement plate est une quête qui ne m'est pas personnelle.

En fait, pour réussir ma sortie, je me suis appuyé sur un recensement des côtes que j'ai commencé il y a quelques mois déjà, en m'appuyant sur deux supports informatiques : le site en ligne Strava, qui m'a permis d'isoler des segments de parcours précis (et d'obtenir la liste des segments isolés par d'autres utilisateurs), et le logiciel CycloSorties qui m'a permit de mettre en forme les informations ainsi collectées.

Côtes liste

Pour l'instant ma quête va marquer une pause, car l'essentiel des côtes proches de mon domicile ont été enregistrées. Pour en quérir de nouvelles, il va falloir aller rouler dans la région de Meaux, de Farmoutiers ou plus loin encore. Or, comme les journées ont une fâcheuse tendance à raccourcir en cette période de l'année... va falloir attendre quelques mois, pour l'étoffer davantage.

Toutefois, bien que incomplète, cette première liste peut intéresser d'autres cyclos de la région, si je me réfère à certains messages échangés récemment. Comme je ne peux pas la mettre en ligne sur le blog, je conseille à ceux qu'elle intéresse de m'adresser un message personnel (menu déroulant en haut de la page "J'aime ce blog" et cliquer sur "Contacter le blogueur"), et je vous la ferais parvenir en pièce jointe.

Pour obtenir une localisation plus précise des côtes recensées, vous pourrez toujours vous rendre ensuite sur le site de Strava qui vous permettra en plus d'obtenir des informations complémentaires comme son profil, par exemple. Après quoi, il ne vous restera plus qu'à vérifier si vos pneus sont bien gonflés et à vous tracer des parcours vallonnés à souhaits.  

 

Cote-du-lavoir.PNG

 

 

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Voilà qui demande un véritable travail de recherche pour trouver les nouvelles côtes à défier. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un travail plaisant malgré tout, même si pour ce faire, je dois gravir toutes les côtes en question. Mais on n'a rien sans rien.  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Viens en Auvergne, je t'en donnerais des bosses mais bravo pour ce travail!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour être du nombre des lecteurs assidus de ton blog, je sais très bien que les bosses ne manquent pas dans ton coin. Et si j'en crois tes photos, le coin et, de plus, très agréable. Tu as bien<br /> de la chance. En attendant, je fais ce que je peux avec ce que j'ai à me mettre sous les roues   <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pourquoi attendre le printemps?<br /> <br /> <br /> Ok les jours sont plus courts mais entre 9h00 et 17h00 cela te laisse 8 heures par rjour pour aller nous recenser tous les coups de cul du coin<br /> <br /> <br /> Sinon c'est quoi les liens des sites dont tu parles car je vais surement en découvrir pas loin de chez moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En m'habillant chaudement, je devrais même pouvoir partir vers les 8 heures et disposer donc d'une heure de route de plus.   <br /> <br /> <br /> Le site dont je parle est celui de celui de Strava. C'est là que ça se passe : http://app.strava.com/dashboard. Et si tu as un smatrphone sous Android, tu trouveras l'application là<br /> : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.strava&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle initiative!! Il faudrait que je fasse la même chose chez moi, mais avec autre chose que Strava, car je suis nul en anglais <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben en fait, moi aussi, je suis nul en anglais. Par contre, en utilisant Chrome comme navigateur, la traduction des pages se fait automatiquement en français. Et là tout devient réalisable.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu en oublies que tu connais certainement comme celle qui va de Lesches à Chalifert, la rue de la République à Esbly, Montgrole à Crécy (rando de Brou) ou encore la sortie de Crécy vers<br /> Coulommiers (il y a de la circulation). Et aux beaux jours, tu iras voir les poucentages des vallées de la Marne et du Petit Morin.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur la copie d'écran illustrant l'article, toutes les côtes recensées ne figurent pas. Mais il est un fait que cette liste ne demande qu'à s'étoffer, ce qui sera fait dès le printemps<br /> prochain. <br /> <br /> <br /> <br />