Sortie fraîche et retour sur une jambe

Publié le par Cigogne

Ce matin, le thermomètre affichait un timide 2 degrés, et pourtant, il y avait beaucoup de courageux devant le club pour une sortie. A croire que le froid incite à sortir plus fréquemment que le soleil d'été. Surprenant, n'est-il pas ?

2011-11-20 08-31-41 4002011-11-20 08-33-16 185Comme toujours, dès qu'un règlage technique, aussi minime soit-il, s'impose, Michel est volontaire.

2011-11-20 08-52-55 513Le passage dans la base de loisirs de Vaires, avec la brume provenant du plan d'eau en toile de fond.

2011-11-20 09-04-14 6152011-11-20 09-10-31 7802011-11-20 10-41-07 73Arrêt traditionnel aux Lycéens. Peu après, je sens ma pédale droite faire valoir ses droits à la retraite. J'effectuerai les trente derniers kilomètres en tentant de juguler ses envies de fuite, et en me contentant de pédaler d'une jambe.

2011-11-20 12-27-19 305Dernière photo de la responsable de mon pénible retour, juste avant sa démobilisation définitive et son remplacement par sa petite soeur.

Toutes les photos de cette sortie (et il y en a beaucoup), sont dans l'album du trimestre dans la colonne de droite du blog. Quant à moi, je viens d'entrer dans les 500 derniers kilomètres me séparant de mon nouvel objectif. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> NON je ne suis pas commercial du tout, vu que je ne conduis pas ! les liens internet c'est juste pour donner une idée,<br /> <br /> <br /> en fait si j'ai des pédales automatiques c'est surtout pour ma santé , la sécurité, le confort<br /> <br /> <br /> attention aux tempêtes de décembre,          accrochez vous les reines<br />
Répondre
K
<br /> si en VTT nous avons aussi des pédales automatiques, c'est bien parce que c'est mieux<br /> <br /> <br /> je pense que le souci peut venir aussi du choix des chaussures, il ne faut pas prendre un modèle trop sophistiqué, un modèle cyclotourisme ou comme moi un modèle VTT que j'ai depuis de longues<br /> années (c'était en Francs à l'époque !, environ 150 F que j'ai eu en solde à -50%) marque Diamant ( ça n'existe plus, hélas, racheté par Northwave je crois)   les modèles bien et pas<br /> chèrs ne sont pas mis en vente assez longtemps dans cette société de ConSommation ! Sur le net tu peux comparer les<br /> prix, (NB tu essaies en magasin d'abord)<br /> <br /> <br /> Mes dernières sont des Lake VTT payées 29€ en promo chez Bouticycle Limoges il y a 3 ans, super.<br /> <br /> <br /> tu peux trouver des liens comme celui ci<br /> <br /> <br /> http://www.bikester.fr/lake.html<br /> <br /> <br /> et bien sûr celui ci, la caverne d'alibaba en Angleterre<br /> <br /> <br /> http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=1551&BrandID=1163<br /> <br /> <br /> et Rose en Allemagne, là où Petit commande son vélo<br /> <br /> <br /> http://www.rose-vpc.fr/produits/vetements/chaussures/?brand=1671&page=1&viewtype=list&count=16&order=topseller#anchor_products<br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br /> est-ce que les cigognes apportent aussi les cadeaux de Noël ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es commerciale ou tu as des actions chez un fabriquant de pédales automatiques ? Si non, tu es peut-être passé à côté d'une vocation. Quoiqu'il en soit, je ne suis pas encore prêt à franchir<br /> le pas, et mes pédales traditionnelles me conviennent parfatement<br /> <br /> <br /> Quant à ta question "est-ce que les cigognes apportent aussi les cadeaux de Noël ?", je te répondrais que non. Pour les cadeaux, il y a le Père Noël ou le petit Jésus (eh oui). Les<br /> cigognes se cantonnent à la livraison des bébés. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quelle année les pédales ? Une pédale qui bat de l'aile , normal pour une cigogne <br /> <br /> <br /> tu devrais quand même essayer les pédales automatiques, ça a sauvé pas mal de monde de chutes plus graves, j'en ai depuis la 1ère année où elles sont apparues, c'étaient des Time, le 1er jour<br /> 196km et aucun souci) depuis je suis en SPD avec chaussures VTT, c'est bien plus pratique pour les randos, on peut bouger le pied, pas de serrage par courroie, meilleur pour la circulation<br /> sanguine, c'est certainement la meilleure invention pour la santé et la sécurité des cyclos avec le casque<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne ambiance dans ton groupe surtout avec un automne si clément<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une pédale qui bat de l'aile , normal pour une cigogne.  J'aprécie le jeu de mots à sa juste valeur <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les pédales autiomatiques, je te renvoie à la réponse que j'ai faite un peu plus haut, à Cricri qui voulais savoir pourquoi je n'étais pas encore passé aux pédales<br /> automatiques. Je sais, que cela peut paraître surprenant, surtout avec le nombre de kilomètres que j'accumule tous les ans, mais c'est ainsi... .<br /> <br /> <br /> Un jour peut-être, quand je saurai mieux rouler... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voila ce que c'est quand on a trop de puissance on casse la matériel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, je finis par gagner de la puissance, à force de rouler. Cela étant, cette paire de pédale a déjà effectué un nombre non négligeable de kilomètres. C'est normal qu'elle finisse par me<br /> lâcher.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Conclusion : on s'est ratéde peu car quand je suis passé, il n'y avait personne. Le destin, quoi!<br /> <br /> <br /> Bon là temps gris cette fois-ci et pas de sortie prévue ce jour. Réservé à demain. on avance dans le kilomètragre. Je vais certainement changer de parcours demain pour varier et direction<br /> Soignoles pour remonter sur Chaumes et retour La Houssaye.<br /> <br /> <br /> Roule bien sur ton home trainer parce qu'il parrait qu'il pleut chez toi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, pas de pluie aujourd'hui. Du coup... sortie sur route  <br /> <br /> <br /> <br />