Un beau doublé - seconde partie

Publié le par Cigogne

Mardi matin le réveille sonne à nouveau à 6.45 heures. Peu après 8.00 heures, Jean-Claude arrive chez moi. Eh oui. Comme hier. Mais cette fois-ci, la journée va être plus longue puisqu'il a été décidé d'effectuer le premier parcours de sélection pour PBP, 200 kilomètres en allant jusqu'à Château-Thierry.

Les cuisses sont dures et j'ai quelques craintes. Mais elles s'évanouissent rapidement et sous un ciel moyennement clément, nous nous élançons.

P8160068

Après le plongeon sur Tigeaux, nous rejoignons Crécy la Chapelle pour la première longue côte (près de 3 kms) qui nous mènera en direction de Pierre Levée. Puis nous filerons en direction de l'est, dans un paysage de vignes champenoises qui nous rappelle celui du Brevet de la Montagne de Reims il y a quelques semaines.

P8160072Quelques kilomètres après la nécessaire petite pause technique, Jean-Claude m'appelle pour me dire qu'il lui faut impérativement s'arrêter. Pensant qu'il vient de crever, je fais demi-tour pour l'aider et, en arrivant à sa hauteur, le trouve en train de manger quelques baies de raisin prélevées en bout de rang.

P8160074Après cet intermède, nous repartons à nouveau et arrivons peu avant midi, à Château-Thierry

DSCN1804

Encore un petit effort ce sera la pause casse-croute (bien méritée) à l'endroit même où a eu lieu le contrôle sur le brevet, à Mont Saint Père. Au passage, nous aurons la chance de trouver une fontaine qui nous permettra de remplir nos bidons.

DSCN1810Après le repas, commence un long calvaire. Nous allons, durant plus de cinquante kilomètres, enchaîner les longues lignes droites, monotones et interminables, parsemées de quelques petites localités sans âme qui vive ni moindre commerce ouvert. De plus, le vent qui s'est levé, souffle naturellement de face. Les joies de la campagne picarde dans toute leur étendue.

P8160084

Pourtant il faut trouver un café. C'est indispensable car Jean-Claude ne saurait continuer longtemps sans sa ration quotidienne. Finalement, en arrivant à Villeneuve-sur-Bellot, peu avant Rebais, nous trouvons enfin notre bonheur. Jean-Claude aura à la fois son café et le droit de me payer un coca car, comme très souvent, je suis parti sans le moindre argent liquide.

DSCN1813 Encore quelques kilomètres puis nous arriverons sur des routes que nous connaissons. C'est Crécy-la-Chapelle puis Tigeaux. Pas question de tirer du braquet cette fois. Nous monterons la côte, tous les deux, sur la moulinette. Faut dire que nous avons déjà plus de 180 kilomètres dans les jambes. En plus, depuis une vingtaine de kilomètres, j'ai la plante des pieds qui me brûle. Il est grand temps d'arriver.

Au final, nous aurons mis un tout petit peu plus de 9 heures pour couvrir les 211 kilomètres et gravir les 1122 mètres de dénivelés.

En deux jours, j'aurais réussi à totaliser 354 kilomètres en 14.47 heures et 1940 mètres de dénivelés. Fatigué. Très fatigué. Mais oh combien satisfait.

 

Le parcours

Sortie collective 16-08-2011Le profil

Sortie collective 16-08-2011, Altitude - Distance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Salut la Cigogne !<br /> <br /> <br /> 2 sorties de suite, dont la seconde à plus de 200, pas mal !<br /> <br /> <br /> C'est quelque chose que je n'ai fait qu'une seule fois. En mars cette année, 400 bornes en 2 jours et une bonne tendinite à suivre...<br /> <br /> <br /> Une confirmation s'il te plait, pour un collègue qui recense les fontaines bonnes pour le ravitaillement des cyclo-touristes. La fontaine dont tu parles dans ton article est bien à Mont-St-Père<br /> (02400) ?<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Franck.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de tendinite à la suite de cette double sortie. Juste les pieds en feu durant les 40 derniers kms du second jour. Mais c'est déjà oublié.<br /> <br /> <br /> Pour la fontaine, je confirme qu'elle est à sur le côté gauche de la route, en venant de Château-Thierry, en arrivant à Mont St Père. Bon recensement <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et ben, c'est du joli, voler du raisin? elle est belle la vieillesse <br /> <br /> <br /> Sinon, belle sortie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je n'en ai pas pris, m'sieur. Je me suis contenté de faire les photos.  <br /> <br /> <br /> Belle sortie, effectivement. Une bonne préparation pour Levallois-Honfleur, dans une quinzaine de jours (même si ce n'est pas comparable avec la petite promenade de santé que tu viens de faire<br /> )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Temps super chaud et on a un peu souffert hier en montant Pailhières avec PHO. Et là je me dis que c'est quand même mieux de rouler tôt le matin.<br /> <br /> <br /> J'ai un pote de Jossigny qui va faire Levallois Honfleur. me permets-tu de donner tes coordonnées car il va faire la randonnée seule. Mais ce n'est pas une obligation. Cela peut-être un prochain<br /> routier pour toi. Il aime pas partir tôt!<br /> <br /> <br /> Plus que quinze jours avant le retour. Donc dernières sorties avec PHO. Regarde son reportage d'hier en cliquant sur la photo. Cela vaut bien le Ventoux et regarde notre CR.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un cyclo de plus sur Levallois-Honfleur ? Pourquoi pas. Attention, j'y vais avec Jean-Claude. Mais toujours d'accord pour rouler en groupe avec un cyclo de plus.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dommage que tu partes un peu tard car cela t'oblige à faire de petites sorties<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi, 200 kms ce n'est plus une petite sortie. Que veux-tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon, si tu commences à sortir les hostilités de la longue distance je vais devoir m'y mettre aussi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle sortie... tu es sur la bonne voie. Etape suivante : 300 bornes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : si tu ne fais rien ce we, tu peux passer à Saint Quentin en Yveline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, les longues distances... pas vraiment. Par contre, je ne suis pas passé à St Quentin ce week-end car j'étais en-dessous de Lyon (moi) ! Mais on finira bien par se rencontrer un jour<br /> futur <br /> <br /> <br /> <br />