Une petite semaine bien symapthique

Publié le par Cigogne

Hier, avec ma participation à la Flèche Verte, organisée par le club de Courtry, j'ai clos une petite semaine cyclo bien bien sympathique.


Lundi matin, avec quelques courageux, il est décidé d'aller jusqu'à Blandy-les Tours. Rendez-vous est donc pris, pour 8 heures, au club. Mais, lors de la pause à proximité de Chaumes, il faut bien se rendre à l'évidence : nous ne pourrons pas atteindre notre objectif et être rentré à une heure raisonnable. Nous décidons donc de modifier l'intinéraire et contournons Fontenay-Trésigny par une superbe route, très roulante, que je ne connaissais pas encore et de rejoindre Tigeaux en passant par Lumigny. Au final, nous aurons quand même couvert près de 106 kilomètres.


Mardi, petite sortie, plus courte et plus tranquille (un "petit lapin") avec Monique, Michel et Roland, avant deux journées passées en salle, la météo n'étant pas des plus encourageante.


12042010254Jeudi soir, Jean-Claude m'appelle. Le temps devrait être ensoleillé le lendemain. Il me propose donc de re-tenter la sortie avortée de lundi, mais en partant une demie-heure plus tôt.

C'est ainsi que vendredi matin, un groupe un peu plus étoffé que lors de la tentatvive précédente (Roland, Jean-Claude, Christian, Claude et moi) prend la direction de Blandy-les Tours que nous atteignons peu après 10 heures. On prend quelques photos - cette fois c'est Roland qui joue les photographes, pour me permettre de figurer sur le cliché -, mange un morceau... et c'est reparti, face au vent, pour un retour nettement plus laborieux, d'autant que certains avaient les jambes un peu lourdes. Finalement nous parviendrons malgré tout à terminer cette sortie de 116 kilomètres en un peu moins de 4.50 heures (24.2 de moyenne, quand même)


11042010257Samedi, c'est la journée de repos, avant la randonnée de Courtry. Une randonnée où les maillots jaunes du club se sont montrés très nombreux (suffisament pour être le second club le plus nombreux) et avec au départ à la fois le cyclo le plus ancien et la plus ancienne de la randonnée. Une triple nomination pour notre club.

Pour ma part, avec Jean-Claude et Christian, nous nous sommes élancés sur le 120 kilomètres que nous avons bouclé en 5.14 heures (23.6 de moyenne générale) et dont la sérénité aura été perturbée par la chute, sans gravité heureusement, de Jean-Claude, le long d'un trottoir, à Sancy. Une large ronde autour de Meaux, avec quelques bosses non négligeables même si les pourcentages les plus importants ont été rencontrés en descentes (ouf)

 

Le profil  :


findORElevation2.php

 

Le parcours :

 

Sortie club extérieur 11-04-2010

 

Au final, cette semaine j'aurais couvert 415 kilomètres sur route en 17.33 heures et 135.52 kilomètres en salle en 3.55 heures

Commenter cet article