Une petite sortie dromadaire bien sympathique

Publié le par Cigogne

Hier, dame météo nous annonçait une après-midi maussade et un retour de la pluie en soirée. Du coup, comme cela faisait longtemps que je n'étais pas remonté sur un vrai vélo, que mercredi dernier j'avais récupéré mon carbone, la tentation était trop forte. A 13.30 heures, je m'élançais avec l'intention de faire une belle boucle, en compagnie de Jean-Claude. Mais le vent, plutôt violent en a décidé autrement et nous a amené les nuages porteurs de pluie à très grande vitesse. Résultat : peu après 15 heures, nous décidons de rebrousser chemin. Cela ne nous aura, malgré tout, pas empêché de rentrer complètement trempés, après un retour très prudent, le vent dans le nez, et une pluie cinglante qui réduit sérieusement la visibilité.

20120308 14524720120308 160104Aujourd'hui, grand soleil et peu de vent. Je décide de remettre ça, seul. Peu après 13 heures je me mets en selle avec la ferme intention de faire un peu de dénivelé. Une petite mise en bouche, à la sortie de Guermantes, avec la montée vers les hauts de Lagny puis, direction Villeneuve-le-Comte et Tigeaux. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Je passe Dammartin et me hisse jusqu'à Monthérand. Une petite photo (clin d'oeil à Lariégeoise) puis je redescend sur Tigeaux. Il est encore tôt. Je bifurque à droite pour aller chercher un petit enchaînement que j'effectue assez souvent : Voulangis et la longue montée de Villiers-sur-Morin. Arrivé en haut de cette dernière, je me dis que j'ai bien le temps de mettre encore au menu la côte du lavoir à Coupvray (village natal de Louis Braille, comme indiqué sur le mur en haut de la côte), et pars donc en direction de Saint-Germain et Montry. Après quoi, iIl ne me reste plus qu'à placer la cerise sur le gâteau en revenant par Torcy.

Au final, je bouclerais mon parcours de 86.77 kilomètres en 3.44 heures avec un dénivelé de 623 mètres. L'objectif est atteint. Et tout cela sans pluie. Que demander de plus ?

Demain, normalement, je retrouve les deux autres mousquetaires : Jean-Claude et Roland. Encore quelques kilomètres et on devrai être fins prêts pour la première randonnée de l'année, les Boucles de l'Est, dimanche, au Perreux.

Le parcours

Sortie solitaire 08-03-2012

Le profil de la sortie

Sortie solitaire 08-03-2012, Altitude

Commenter cet article

Dame Cigogne 09/03/2012 18:08


le soleil est de retour et mon mari sur son vélo, moi au jardinage chacun son bonheur,bon courage monsieur mon mari pour cette nouvelle saison avec  ses surprises de bosses et dénivelés ,du
bonheur avec tes copains dans cette aventure de cycliste:

Cigogne 10/03/2012 21:26



Avec des encouragements semblables, je ne peux que continuer à accumuler les sorties, les kilomètres, les bosses, les sensations et les images.  


Grands mercis (publiques) à ma dame de coeur qui à défaut de partager ma passion, la comprend et la soutient.    



Gilbert44 09/03/2012 08:53


Heureux de voir que tu as réussi à reprendre le vélo (le vrai). Par contre, quand tu t'y remets, tu ne fais pas dans la demie-mesure. Quand tu dis que tu vas faire des bosses, tu en fais. Bravo
et encouragements pour dimanche  

Cigogne 09/03/2012 10:35



Quand tu dis que tu vas faire des bosses, tu en fais


Ben oui, faut bien alterner de temps à autre, sinon ce serait trop monotone  



christopheH2O 09/03/2012 08:42


C'est vrai que du vrai vélo, c'est mieux!!!


Pour ma part je n'ai pas eu la même chance que toi hier, je me suis pris la pluie, puis la neige et finalement un peu de grêle sans oublié le vent terrible, que du bonheur avec tout de même les 3
Epis dans ma petite virée ;-)


Bonne continuation

Cigogne 09/03/2012 10:34



Les 3 Epis, une belle sortie aussi. mais promis, dès que je peux, je t'envoie du soleil (bien que ça ne manque généralement pas en Alsace) 



lariegeoise 09/03/2012 07:32


Eh bien tu as repris avec grande vélocité et vais-je pouvoir te suivre dimanche car j'ai bien décidé de vous suivre dans votre première randonnée au long cours.


Cet AM je remets cela et pour le dénivelé je vais un peu attendre de me remettre sur mon carbone. Je ferai donc le troisième mousquetaire car je crois qu'ils étaient trois!

Cigogne 09/03/2012 10:32



Tous pour un et un pour tous ? 



Jean-Charles DERLIQUE 08/03/2012 21:31


Je ne connais pas très bien le coin sauf, pour être allé en stage plusieurs  fois dans les locaux de la Banque de France à Noisiel, je m'étais pris une chambre à Ozoir la Ferrière. J'avais
pris mon vélo pour le soir mais je n'ai parcouru que du plat, vers le sud.


Mais tu es un corriace ! La semaine prochaine le temsp devrait être plus favorable.

Cigogne 09/03/2012 10:32



En fait, quand on sort vers le Sud (Liverdy, Fontenay-Trésigny...) les routes sont généralement plates. Quand il n'y a pas de vent, ça roule. Par contre, lors des sorties vers le Nord et l'Est
(Crécy-la-Chapelle, Meaux...) on fait du dénivelé.  


Vivement la semaine prochaine