Enfin dehors

Publié le par Cigogne

Enfin dehors

Bien que le calendrier indique clairement que nous sommes en été, à regarder le ciel, certains jours, on peut sincèrement se demander où si l'on ne participe pas à un petit jeu s'intitulant "chercher l'erreur".

Toutefois, je dois bien avouer que les jours de beau temps commencent tout de même à se faire plus nombreux. Du coup, mon vélo, impatient de revoir la lumière du jour, a manifesté plusieurs fois son envie de prendre l'air.

C'est ainsi que, depuis le début du mois de juin, outre la randonnée de Pontault-Combault dont j'ai déjà parlée, j'ai quand même réussi à sortir 10 fois avec une moyenne de plus de 100 kilomètres à chaque sortie.

Enfin dehors

Si la plupart de ces sorties a consisté à retrouver des décors et paysages familiers, juste pour le plaisir de rouler enfin à l'air libre, d'autres, bien naturellement ont été faites pour préparer le cyclo à des rendez-vous précis, comme le brevet de la Montagne de Reims auquel je compte bien participer à la fin de cette semaine.

C'est que j'ai une revanche à prendre sur l'édition de l'an passée...

Enfin dehors

C'est ainsi, qu'il y a quelques jours, je me suis dessiné un joli parcours d'un peu moins de 100 kilomètres, avec un maximum de bosses pour un dénivelé total de 825 mètres, ce qui, en partant de chez moi, est déjà respectable

Enfin dehors

Et puis, comme toujours, en mode cyclo-touriste, il y a le plaisir de se promener dans la campagne environnante, de retrouver des paysages et lieux connus et d'en découvrir de nouveaux...

Enfin dehors
Enfin dehorsEnfin dehors
Enfin dehorsEnfin dehors

Et, naturellement, hélas, il y a aussi les soucis inhérents à la pratique du vélo...

Enfin dehors
Enfin dehors

Commenter cet article

veloblan 29/06/2013 22:07

C'est quoi ces pneus? de la daube ha ha!

Cigogne 01/07/2013 09:13

De la daube. tout de suite. Non, monsieur. Ce sont de Hutchinson Fusion 2. Eh oui...

lariegeoise 28/06/2013 14:45

Et une Cigogne en liberté, je ne vous dis. Enfin je te dis M....... pour ta fameuse montagne de Reims et là, je pense tu feras un peu plus de dénivelé en mode cyclo-Touriste. Et croisons que le soleil promis soit vraiment au RDV.
Pour notre part sur la Mountagnole à ce jour, il y a 3700 d'inscrits. Imagine le départ mais 20kms plus tard cela va se calmer car la première bosse de 27kms va montrer le bout de son nez;
Allez, profites-en bien.

Cigogne 05/07/2013 11:46

On profite, on profite. D'autant que le beau temps semble enfin être de retour

Robert 28/06/2013 11:59

Pas de bol pour ta crevaison. Sa fait partie des aléas du cyclisme...

Cigogne 05/07/2013 11:45

Hélas. D'autant que j'ai remis ça, sur la même roue, la semaine suivante

Robert 28/06/2013 11:57

Il y a des coins que je reconnais, comme le pigeonnier de Forest ou les ruines du château près de Chaumes, mais le vieux bâtiment avec l'espèce de piscine ? Il est dans le coin ?

Cigogne 05/07/2013 11:44

Le vieux bâtiment était un lavoir et se trouve à la sortie de Marles en direction de La Houssaye. Il est désaffecté et ne sert plus aujourd'hui