Runtastic et Velotrainer au JT de TF1

Publié le par Cigogne

Runtastic et Velotrainer au JT de TF1

Le journal de 20 h de TF1, hier soir a diffusé un sujet sur les nouvelles technologies au service de des amateurs de sport.

Un reportage, tourné en partie il y a une quinzaine de jours et qui met en valeur à la fois l'application que j’utilise régulièrement lors de mes sorties, Runtastic, et Velotrainer, le club où je suis licencié.

C'est fort court, mais au regard du nombre de commentaires laissés, tant sur Facebook que sur le blog de Velotrainer, il est évident qu'il n'est pas passé inaperçu.

Runtastic et Velotrainer au JT de TF1
Runtastic et Velotrainer au JT de TF1Runtastic et Velotrainer au JT de TF1
Runtastic et Velotrainer au JT de TF1Runtastic et Velotrainer au JT de TF1
Runtastic et Velotrainer au JT de TF1Runtastic et Velotrainer au JT de TF1

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Newanne 09/10/2013 17:24

Comment TF1 en est il venu à te contacter ?

Cigogne 10/10/2013 10:08

En fait j'ai été contacté par le biais de Runtatsic (j'ai fait parti des testeurs lors du lancement de l'application). Ce sont eux qui ont été contacté par TF1. Ils m'ont demandé si j'étais d'accord pour participer au reportage. J'ai accepté et... tu connais la suite et la fin...

lariegeoise 09/10/2013 07:56

N'oublions pas mon cher Bernard que tu es un cyclotouriste et que la course à la performance, n'est pour moi , à mes yeux, que si tu fais le même parcours pour voir l'évolution de tes efforts.
Mais tu as été la vedette de tous les produits nouveaux que tu testes depuis bien longtemps et VT a été fier de voir son maillot.
Bravo mon cher Bernard. Et dire que le mauvais temps va te freiner dans tes sorties. Allez le HT va être content de te retrouver.

jp37 08/10/2013 18:56

Bonsoir Bernard
J'ai vu le reportage hier soir et reconnu le maillot de VT. J'utilise aussi Runtastic, mais pas le module pour le vélo, j'ai ceux pour faire des exercices style pompe, flexions sur jambes et abdos, ainsi que le tilmer pour mes séances de gainage et d'étirements. Pour le vélo, les données que me donne mon Garmin me suffisent, comme ma montre pour la course à pied, distance, dénivelé, courbe cardiaque, etc.

jp37 10/10/2013 18:21

La FORERUNNER 310XT que je possède aussi permet d'enregistrer les données en course à pied ou marche, à vélo (compatible avec le capteur de fréquence de pédalage), et aussi en natation (elle est prévue pour le triathlon) , toutes ces activités et une pléiades d'autres sont dispos sur Garmin Connect. Après je ne suis pas chaud pour faire suivre le smartphone à vélo, j'ai un ancien téléphone avec un abonnement à 2€, cela me suffit largement, et puis MJ ne passerait pas son temps à voir où je suis, elle m'envoie un SMS quand elle veut des nouvelles.

Cigogne 10/10/2013 10:05

L'avantage de Runtastic par rapport à Garmin est essentiellement la possibilité pour un tiers de te suivre, tranquillement installé chez lui (ton épouse par exemple). A côté de ça, contrairement au site de Garmin, il t'es possible de saisir les données effectuées dans d'autres disciplines comme la marche, la natation (pour ne parler que de celles que je pratique). J'ai également les autres applications, mais j'avoue ne pas les utiliser pour le moment. je sais, faudrait...

Michel ROBLIN (Cyfac) 08/10/2013 13:24

Bravo Bernard tu as été mis à l'honneur ainsi que Madame cigogne et VT.

veloblan 08/10/2013 11:49

Vouahhhhhhh la vedette, bravo, je ne regarde jamais TF1 et grâce à VT j'ai vu Cigogne!