• Château-Thierry 2013

16 août 2013 ( #Sorties cyclotouristiques )

Traditionnelle sortie estivale, pour la troisième année consécutive, l'aller-retour jusqu'à Château-Thierry a été fait mercredi, en compagnie de Jean-Claude, Roland et Gilles. Une sortie bien plaisante, malgré quelques belles côtes (notamment dans la...

• Versailles - Chambord 2015

08 juin 2015 ( #Sorties cyclotouristiques )

Juste quinze jours après mon premier 200 de l'année, je double la mise en participant, samedi dernier, à l'édition 2015 de Versailles-Chambord. Une belle journée, pleine de soleil, avec peu de vent, et avec des compagnons de route qui n'engendrent pas...

• Brevet de la Montagne de Reims 2013

01 juillet 2013

Comme prévu, j'ai participé, hier, au Brevet de la Montagne de Reims. Sous un ciel mitigé, un soleil avare de ses rayons, qu'il cachait souvent derrière les nuages, et un vent inexistant, j'ai donc pris ma revanche sur l'édition 2012 que j'avais abandonné...

• Château-Thierry 2015

12 août 2015 ( #Sorties cyclotouristiques )

Comme chaque année depuis cinq ans, avec Jean-Claude, nous inscrivons à notre calendrier estival, une sortie qui nous mène jusqu'à Château-Thierry. La météo s'annonçant clémente, nous avons programmé l'édition 2015 pour la journée d'hier. Quelques minutes...

• Un superbe cadeau de Noël

30 décembre 2013 ( #Divers )

Mercredi dernier, en me levant, j'ai découvert sous le sapin, le cadeau que le Père Noël m'avait apporté durant la nuit. J'ai tout d'abord pensé à une erreur, mais le doute n'était pas permis : c'est bien mon nom qui figurait sur l'étiquette collée sur...

• Février : encore beaucoup de séances en salle

03 mars 2014 ( #Bilans )

Après un mois de janvier acceptable, celui de février, plus court et coupé par un petit séjour en Alsace, n'est pas mal non plus. Certes le kilométrage final n'atteint pas tout à fait la barre des 1000 kilomètres (954 en totalisant les séances en salle...

• Un joli mois d'août

03 septembre 2013 ( #Bilans )

La période estivale prend fin. Marquée par une météo très instable, elle m'aura malgré tout permis d'effectuer quelques très belles sorties et de ramener un nombre non négligeables de clichés sympathiques. Il y a, naturellement, comme tous les ans, eu...

• Coup double au Ballon d'Alsace

13 juin 2016 ( #Sorties cyclotouristiques )

Seconde escapade alsacienne. A nouveau, le Time est du voyage. Malheureusement, le calendrier des occupations et surtout la très médiocre coopération de dame météo, ne m'ont autorisé qu'une seule et unique sortie cette fois. Du coup, dans ma petite tête...

• La Plésséenne 2017

20 mars 2017 ( #Sorties cyclotouristiques )

Dimanche matin, vers 7 heures, sous un ciel gris, rassemblement à l'église de Gournay pour participer à ma première randonnée de l'année, avec mon nouveau club, le CC Gournay. Nous sommes une douzaine à prendre le départ en direction du Plessis-Trévisse...

• Les Boucles de l'Est 2014

12 mars 2014

Dimanche dernier j'ai participé à ma première randonnée de l'année, organisée par le club du Perreux-sur-Marne, les Boucles de l'Est. Une randonnée que j'ai déjà eu l'occasion de faire trois fois. Pour l'occasion, j'y retrouvais, comme bien souvent, mon...

• Escapade alsacienne

24 mai 2016 ( #Sorties cyclotouristiques )

Le Markstein, depuis la route des Crêtes Pour diverses raisons, j'ai été amené à retourner en Alsace ces derniers jours. Toujours bien inspirée, dame Cigogne m'a incité à emporter mon vélo, histoire de faire quelques bosses alsaciennes. Une incitation...

• Villepreux - Les Andelys 2013

27 avril 2013 ( #Sorties cyclotouristiques )

Samedi dernier, le 20 avril, dame météo ayant décidée de nous gratifier d'une journée plus clémente, j'ai enfin pu participer à ma première longue distance de l'année : Villepreux-Les Andelys, une randonnée de 217 kilomètres avec près de 1900 mètres de...

• Enfin dehors

28 juin 2013 ( #Sorties cyclotouristiques )

Bien que le calendrier indique clairement que nous sommes en été, à regarder le ciel, certains jours, on peut sincèrement se demander où si l'on ne participe pas à un petit jeu s'intitulant "chercher l'erreur". Toutefois, je dois bien avouer que les jours...

• Runtastic fait peau neuve

29 avril 2013 ( #Logiciels informatiques )

Le logiciel de suivi d'activité sportives Runtatstic dont je vous avais déjà parlé (http://cigogne.over-blog.fr/article-test-de-runtastic-107889698.html) vient de faire peau neuve en passant à une version à l'apparence rajeunie, plus proche du look d'Android...

• Randonnée du Grand V - Villeparisis - 2015

21 septembre 2015 ( #Sorties cyclotouristiques )

Ces dernières années, j'ai privilégié les randonnées de plus de 150 kilomètres, délaissant les circuits plus courts organisés par les clubs de la région. Dimanche matin, avant que le soleil ne se lève (faut quand même être un peu fou pour se lever avant...

• Les Vallées seine-et marnaises 2013

17 juin 2013 ( #Sorties cyclotouristiques )

Depuis le tour de l'Essonne, il y a plus d'un mois déjà, je n'avais pas eu l'occasion de participer à une randonnée, essentiellement pour raisons météorologiques. Depuis début juin les sorties, plus longues et plus nombreuses, s'enchaînent. Mais c'est...

• Mars 2014 : déblocage du compteur

02 avril 2014 ( #Bilans )

Avec le retour des beaux jours, mon Time, qui était resté au repos en ce début d'année (seulement 10 sorties cumulées en janvier et février), m'a fait savoir qu'il aimerait bien prendre un peu d'exercice. Comme cela correspondait également à mes propres...

• Garmin Connect s'offre une cure de jouvence

25 février 2014 ( #Logiciels informatiques )

Fin de la semaine dernière, Garmin Connect, le logiciel fonctionnant sous Android et permettant la liaison entre certains compteurs de la marque (Edge 510 et 810, Forerunner 220 et 620) et le site, s'est offert une cure de jouvence bienvenue. Globalement...

• Quinze jours avec le HT RéalTour de Elite

09 janvier 2014 ( #Divers )

Voila quinze jours que le Père Noël m'a apporté mon nouveau HT et, dame météo ne s'étant pas montré des plus clémente - tout au moins dans l'est parisien -, j'ai pu profiter au maximum de ce magnifique jouet et enchaîner les séances en tout genre. Dans...

• La Franck Pineau 2019

11 juin 2019

Notre petit groupe lors du second point de contrôle Auxerrexpo. Samedi matin. Grand kermesse du vélo. Il y a des stands qui vous proposent plein d’accessoires pour vous équiper, des vélos à acheter, des assurances à souscrire. Et pis, il y a un bavard...

• Quand Tacx remplace Elite

17 janvier 2015 ( #Divers )

Il y a un peu plus d'un an, pour Noël 2013, dame Cigogne m'offrait un splendide cadeau (http://cigogne.over-blog.fr/2013/12/un-superbe-cadeau-de-no%C3%ABl.html), qui me permettait de m'adonner à ma passion cycliste même les jours ou la météo se montrait...

• La Chelloise 2017

10 octobre 2017 ( #Sorties cyclotouristiques )

Dimanche dernier s'est tenue l'ultime randonnée cyclotouriste de l'Est parisien, la Chelloise. Un parcours que nous connaissons fort bien et que, par hasard nous avons fait presque intégralement au cours de la semaine précédente. Nulle difficulté à en...

• Sorties hivernales

18 décembre 2013 ( #Sorties cyclotouristiques )

Fait froid (même quand il y a du soleil). Normal, on est dans la plus mauvaise saison pour les pôv' cyclos. Du coup les sorties se font plus rares et plus courtes, d'autant qu'on est dans la période où le soleil, fatigué des longues journées de cette...

• Les Boucles de l'Est 2015

09 mars 2015 ( #Sorties cyclotouristiques )

Hier matin, alors que le soleil n'était pas encore entièrement réveillé, que le thermomètre affichait une température négative (brrrr), départ en direction du Perreux, pour participer à ma première randonnée de l'année. Pour une fois, ce n'est pas Gilles...

• Petites sorties éparses (second épisode)

01 juin 2013 ( #Bilans )

Le gentil mois de mai, avec son cortège de giboulées de mars (eh oui, le changement c'est maintenant...), vient enfin de s'achever. Le bilan, cyclo, est des plus déplorable. En fait, c'est le plus mauvais que j'ai connu depuis des années, avec juste 5...