• Une sortie dentiste qui fait mal

19 mai 2011 ( #Sorties cyclotouristiques )

Aujourd'hui j'avais décidé de me livrer à une activité assez fatiguante, mais qui me fait toujours grand plaisir (et c'est bien là l'essentiel, non ?) : cumuler un dénivelé maximum en un minimum de kilomètres. Le fameux théorème de Cricri, pour les connaisseurs....

• Bilan d'avril

04 mai 2011 ( #Bilans )

Comme le mois d'avril est celui ou la campagne s'ensoleille il est naturel que pour illustrer mon bilan mensuel je chosisse un cliché de ce genre. Pour les curieux (et ceux qui connaissent la région), il a été fait dans la montée de Villevaudé. Quant...

• Dans cyclotourisme, il y a tourisme

11 avril 2011 ( #Divers )

Eh oui. Dans cyclotourisme, il a cyclo (j'en parle assez souvent dans mes articles) mais il y a aussi tourisme (et là il y a un manque que je vais commencer à combler) La semaine dernière, après quelques sorties cyclo, j'ai rangé mon vélo pour quelques...

• Les semaines se suivent...

14 mars 2011 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après une première semaine bien chargée en nombre de sorties, j'ai enchaîné avec une seconde de même nature. Six nouvelles sorties (plus importantes en kilométrage) en sept jours ont succédées aux cinq de la semaine passée. Du coup, je suis tout proche...

• Les Boucles de l'Est - édition 2011

13 mars 2011 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après de nombreuses hésitations ces derniers jours, essentiellement à cause des incertitudes météorologiques, nous (Jean-Claude et moi) décidons de prendre le départ de l'édition 2011 des Boucles de l'Est organisées par le club du Perreux. Nous décidons...

• Enfin dehors...

22 février 2013 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après les semaines pénibles semaines de ce début d'année, avec ses successions d'averses diverses, un répit de quelques jours nous a été accordé ces derniers jours. Du coup, la décision de délaisser le vélo d'appartement et ses séances statiques a été...

• Objectifs 2013

09 février 2013 ( #Divers )

Après un mois de janvier qui aura surtout été marqué par un nombre très important de séances en salle et un mois de février qui malheureusement commence de la même façon, l'envie d'un retour à des sorties sur route se fait de plus en plus pressante. Du...

• Une sortie bien contrariée

05 juin 2012 ( #Sorties cyclotouristiques )

Aujourd'hui le soleil est de retour. Après un week-end plutôt maussade... il ne faut surtout pas rater l'occasion de sortir le vélo. 13.15, c'est parti. Il y a un peu de vent, comme bien souvent et il ne fait pas très chaud. Du coup, dès la base de loisirs...

• Une grande distance de plus à mon calendrier

26 mars 2012 ( #Sorties cyclotouristiques )

Cédant à l'amicale pression de Jean-Claude, qui s'est adroitement adjoint le concours de dame Cigogne pour la concrétisation de son projet, j'ai fini par accepter d'ajouter une longue distance de plus à mon calendrier des intentions 2012. C'est ainsi...

• Une belle série

17 mars 2012 ( #Sorties cyclotouristiques )

Le mois dernier, pour raisons climatiques, j'ai été contraint d'effectuer une série de cinq scéances consécutives en salle. Ce mois-ci, après un début pluvieux, dame météo s'est enfin décidée à nous offrir un temps bien plus clément. Du coup, mon vélo...

• Petite sortie dromadaire avec Bruno

20 novembre 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après plusieurs rendez-vous ratés (Bloucles de l'Est - Tour de l'Essonne), et plusieurs mails échangés, nous avons enfin pu nous rencontrer et effectuer une sortie ensemble, Bruno (http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/) et moi. Ce matin, alors que...

• Une petite semaine bien symapthique

12 avril 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Hier, avec ma participation à la Flèche Verte, organisée par le club de Courtry, j'ai clos une petite semaine cyclo bien bien sympathique. Lundi matin, avec quelques courageux, il est décidé d'aller jusqu'à Blandy-les Tours. Rendez-vous est donc pris,...

• Brêve sortie, pleine pépins

26 octobre 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Petite sortie, avec une participation comme je n'en ai jamais vue depuis que je suis au club de Gagny, hier matin, avec une succession de crevaisons. Dès le départ, alors que nous passons sur la base de loisirs de Vaires-sur-Marne, c'est Dédé qui ouvre...

• Avril : encore un beau bilan mensuel

01 mai 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après un mois beau mois de mars, au niveau des sorties, j'ai eu la chance de pouvoir enchaîner avec un non moins beau mois d'avril : 17 sorties pour un kilométrage total de 1558 kilomètres - qui me permettent de passer le cap de 4000 kilomètres depuis...

• Nouvelle sortie dromadaire

19 avril 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Que les bosses fassent partie intégrante de mon plaisir de rouler, n'est plus un secret pour personne. Que je les recherche lors de sorties solitaires peut paraitre quelque peu excessif. Pourtant c'est le cas. La semaine dernière, jeudi pour être précis,...

• Une bien belle série de sorties

19 mars 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

La météo s'étant enfin décidée à devenir plus clémente cette semaine, les sorties se sont enchaînées à un rythme soutenu. Non seulement j'ai enfin pu effectuer aujourd'hui ma première sortie en cuissard court, mais en plus, cette dernière est la sixième...

• C'est la reprise

26 août 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Eh ben voilà. Comme il fallait s'y attendre, les vacances sont terminées. Finies les balades et visites dans les montagnes alsaciennes et autrichiennes. Va falloir reprendre le travail. Ce n'est pas des plus réjouissant. Mais cela va de paire avec la...

• Une rentrée sur les chapeaux de roues

07 septembre 2009 ( #Vie du club )

Cette fois c'est bien reparti. Les sorties se succèdent à un rythme elevé. Les cyclos et cyclotes sont revenues de leurs vacances respectives. Et en forme, s'il faut en croire la sortie effectuée le dernier dimanche d'août (oui, je sais, j'ai un peu de...

• Randonnée du Temps Libre de Gournay

21 avril 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Cinquième randonnée inter-club depuis le début de l'année, celle du Temps Libre de Gournay, au départ de laquelle j'étais ce matin, mérite indiscutablement de figurer au nombre de mes sorties "dromadaires" quand on regarde son profil. En fait, c'est bien...

• Début de la fin de l'année et triple crevaison en une seule sortie

07 octobre 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

J'aime bien le titre de mon article. C'est vrai que j'ai gardé une âme de potache. Toujours est-il qu'il est vrai que les sorties vont se faire moins nombreuses et de plus en plus courtes. C'est donc bien le début de la fin de l'année. Toutefois, avant...

• Une petite dernière avant les vacances

17 juillet 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Juste avant de profiter de quelques semaines de vacances offertes à mon vélo pour lui permettre de se reposer un peu des nombreux efforts fournis, je me suis offert une dernière sortie un peu plus sérieuse que les précédentes, en me mettant en tête d'améliorer...

• Sortie du CoDep 93

14 septembre 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Hier, a eu lieu la traditionnelle sortie du CoDep 93, avec un rendez-vous fixé cette année en haut de la côte de Villevaudé. L'occasion pour les cyclos du club d'effectuer une petite sortie, calme, de 80 kilomètres quand même, avec quelques belles côtes,...

• Braderie du vélo 2009

10 novembre 2009 ( #Vie du club )

Journée de grande affluence, à l'Arena de Gagny, dimanche dernier à l'occasion de la seconde braderie du vélo organisée par la section cycliste de l'USMG, avec la participation de la section cyclotouriste Quelques photos de cette symathique manifestation....

• Houlgate, le compte-rendu

03 juin 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

C’est la ville d’ Houlgate, département du Calvados, qui fut choisie comme lieu de séjour pour la sortie familiale annuelle des adhérents de la Section Cyclotourisme de l’U.S.M. Gagny. Nous étions 18 dont 13 à randonner le matin sur des parcours de 50...

• Bilan des 6 premiers mois 2009

08 juillet 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Juillet, août. C'est la période des vacances. On ne va pas mettre le vélo au clou, mais il servira nettement moins. On va en profiter pour marquer une pause, faire d'autres choses... C'est également le moment de faire un premier bilan de ce début d'année....