• Mon petit blog à un an

02 février 2010 ( #Divers )

Il y a un an, j'écrivais : Bon, ben je me lance Suite à diverses discussions j'ai donc décidé de me lancer et de tenter l'aventure du blog. L'idée première et principale, serait de tenir un semblant de journal d'activité d'un cyclotouriste. Il contiendrait...

• Janvier : le mois des crevaisons

31 janvier 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Janvier est terminé. Définitivement. Son long cortège de journées de neige, pluie, verglas va pouvoir être oublié. Enfin je l'espère, en croisant fortement les doigts. Les routes glissantes, sales, de ce début d'année auront marquées de leurs empreintes...

• On débloque les compteurs... enfin !

24 janvier 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Cette fois ça y est. On a enfin réussi à débloquer les compteurs qui n'avaient pas vraiment bougés depuis le début de l'année. Il y avait bien eu une première sortie en début de mois, le 4, mais depuis, météo oblige, j'ai été contraint de me contenter...

• 2009 : une bien belle année

03 janvier 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Quelque soit la façon dont je regarde et analyse mon année 2009, je n'ai que des raisons d'en être satisfait. Tout d'abord au niveau des sorties. Outre la participation à six rallyes régionaux, j'ai emmagasiné des images et des souvenirs de mon premier...

• Petite sortie hivernale

11 décembre 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Hier il a fait beau. C'est la première fois de la semaine. Du coup, mon vélo m'a fait un appel du guidon afin que je l'aère un peu. C'est vrai que ces dernières journées je n'avais fait que des kilomètres virtuels en salle... Comme il faut rentrer entre...

• Courtes sorties de novembre

01 décembre 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Si novembre est le mois ou les sorties se font moins nombreuses et plus courtes, météo et journées racourcies obligent, étrangement cet également celui ou les sorties drainent le plus de cyclos. Va comprendre. C'est un peu comme s'il fallait engrenger...

• Nouvelle barre franchie

02 novembre 2009 ( #Divers )

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas de vélo que je vais parler. Même si c'est une activité qui tient une très large part dans ma vie, ce n'est pas la seule (heureusement d'ailleurs). Après celle des 10000 kilomètres il y a quelques semaines, ce week-end,...

• Rallye de Montfermeil - Pôv Cosette

29 juin 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après un week-end bien chargé, j'ai repris mes habitudes de cyclo, dans ma région : petites bosses et grand soleil. Curieusement, les deux sorties de la semaine (mardi et mercredi), qui ne présentaient aucune difficulté particulière, m'ont semblées pénibles....

• Brevet des Ballons Vosgiens - première partie - samedi 20 juin

24 juin 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Samedi 21 juin, je prenais le départ de la première journée du Brevet des Ballons Vosgiens. 200 kilomètres à parcourir dans les Vosges du sud, avec plus de 3 700 mètres de dénivellés. Une grande première pour moi tant au niveau de la distance que du dénivellé....

• Quatre jours à Houlgate

26 mai 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Le week-end de l'Ascension a été mis à profit par le club pour organiser une sortie de quatre jours à Houlgate. Quatre jours de sorties sur des routes inhabituelles, en pays d'Auge et le long de la côte normande (qu'on ne vienne surtout plus jamais me...

• Tour de l'Essonne 2009

11 mai 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Cette fois ça y est. J'ai une première longue distance (160 kilomètres) dans mon calepin, puisque j'ai participé hier, avec Roland, Jean-Claude et Christian au tour de l'Essonne. Une journée qui a commencée comme un sketche, à 6 heures du matin quand...

• Une belle boucle et de la casse

20 avril 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Une bien belle "petite" sortie cet après-midi, avec une boucle de 107 kilomètres, sans grande difficulté, mais avec de la casse. Lors du retour, des bruits inquiétants et inhabituels, ainsi qu'un frottement au niveau de ma roue arrière m'ont amenés à...

• 15 avril - Randonnée du Temps Libre

16 avril 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Il y a un an environ, je participais à mon premier rallye : La randonnée du Temps Libre organisée par le club de Gournay. Le trajet, rigoureusement iddentique effectué hier, à donné à cette seconde participation des allures de rallye souvenir d'autant...

• Une sortie à bosses

10 avril 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Hier après-midi, sous un soleil radieux, rendez-vous pour une sortie "à bosses". Autrement dit, va y avoir du sport. Juste avant le départ, Michel procède à quelques règlages de la selle sur le vélo de Roland (sous le regard attentif de Monique). Puis...

• 5 avril - Randonnée du Printemps

05 avril 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Ce dimanche 5 avril, j'ai participé à mon premier rallye de l'année : le rallye du Printemps, organisé par le Club cyclotouriste de Villepinte. Dire que j'ai fait le maximum pour passer une bonne matinée serait exagéré. Une fête familiale qui s'est terminée...

• Mars, la saison cyclotouriste est vraiment lancée

01 avril 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Cette fois ça y est. Les jours se rallongent, le temps est plus clément et les maillots jaunes du club refleurissent le long des routes. C'est chouette de ne plus aller rouler seul (même si cela ne m'empêche pas de continuer mes sorties en solitaire)....

• Première sortie de plus de 100 kms

12 mars 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Première sortie importante, hier, sous la direction d'Alain, d'une longueur de 113 kilomètres, sous un ciel clair, sans nuages et sans vent. Du coup nous sommes rentrés assez tard (vers 19.00 heures) alors que la nuit commençait à s'installer sérieusement....

• Randonnée Chelloise

03 mai 2009 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après un mois d'avril plus calme (par rapport à mars), avec "seulement" 15 sorties pour un total de 1337 kilomètres - auxquels il convient d'ajouter les 178 effectués en salle, nous voici déjà en mai. Un mois qui débute par la Randonnée Chelloise d'une...

• La Gabinienne 2009

30 avril 2009 ( #Vie du club )

Dimanche dernier (oui je sais, j'ai un peu de retard dans la publication de mon article), s'est déroulée la randonnée Gabinienne qui, malgré une météo bien peu clémente a quand même attiré 103 participants, dont 11 femmes. En hommage à un ancien cyclo...

• ... Et une sortie dromadaire de plus

20 mai 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après une belle sortie de 110 kilomètres mardi, et une sortie plus courte hier avec Roland, j'ai décidé aujourd'hui, comme cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, d'accrocher une nouvelle sortie "dromadaire" à mon actif. Peu après 13 heures,...

• Les Boucles de l'Est - 2012

12 mars 2012 ( #Sorties cyclotouristiques )

Première randonnée de l'année : Les Boucles de l'Est organisée par le club du Perreux. Peu avant sept heures, Lariégeoise arrive à la maison. Il va faire la randonnée avec nous. Il fait encore nuit, mais le jour ne va plus guère tarder à se lever. Le...

• Petites sorties éparses

11 avril 2013 ( #Sorties cyclotouristiques )

Entre journées neigeuses, pluvieuses, venteuses, froides... il faut beaucoup de patience et de détermination pour se décider à sortir le vélo et aller rouler quelque peu. Les quelques rares sorties sur route s'intercallent entre de fort de nombreuses...

• Mai : un final sympa

03 juin 2012 ( #Bilans )

Si le début du mois de mai à été des plus mitigé, comme la météo, la fin du mois a été très nettement plus intéressante. Dans mon dernier article je vous contais mon plaisir de retrouver les kilomètres réels avec une série de trois premières sorties consécutives....

• La Cigogne change de nid

19 janvier 2012 ( #Divers )

La décision n'a pas été des plus simple à prendre, mais cette fois c'est fait. J'ai tourné la page et n'ai pas repris ma licence à l'U.S.M.Gagny. Le laxisme et l'inertie de la direction du club, couplé à la lamentable gestion de trésorerie ont finalement...

• Mon tout nouveau beau vélo

16 mars 2010 ( #Divers )

En décembre dernier, je recevais mon tout nouveau beau vélo, monté par Max (il n'y a pas de raison pour ne pas faire un peu de publicité pour un artisan, surtout quand le fruit de son travail le mérite), vélociste de Montreuil qui a,en outre, assemblé...