Triste fin prématurée de saison

Publié le par Cigogne

Triste fin prématurée de saison

La semaine dernière a été propice à une belle série de sorties sur routes, damé météo ayant décidé de nous gratifier de quelques belles journées ensoleillée.

C'est ainsi qu'en début de semaine, j'ai pu enchaîner trois belles sorties consécutives d'une centaine de kilomètres chacune. Je me suis d'ailleurs amusé à effectuer une sortie dans chaque direction cardinale (ouest excepté, rouler dans Paris ne présentant pas le moindre attrait).

Lundi, je suis parti vers le nord, jusqu'à Dammartin-en Goëlle, sur un parcours gentiment vallonné (638 D+ pour 90 km). Mardi, la boucle en direction du sud de 107 km m'a menée jusqu'à Guignes avant un retour par Tigeaux et mercredi, je suis parti vers l'est, jusqu'à Pierre-Levée avant un retour par Pommeuse et ses belles bosses qui m'ont permis d'engranger un dénivelé de près de 700 mètres en 101 km.

Triste fin prématurée de saisonTriste fin prématurée de saisonTriste fin prématurée de saison
Triste fin prématurée de saison

Tout allait bien dans le meilleur des mondes cylcotouristique jusqu'à la sortie de vendredi, en compagnie de Jean-Claude et Lariégeoise au cours de laquelle je suis entré en collision avec un véhicule de gendarmerie, stationné sur un pont à la sortie d'un rond-point et que j'ai vu trop tardivement pour pouvoir l'éviter.

Résultat : coupures multiples à la main droite, douleurs à l'épaule gauche et de nombreuses ecchymoses. Toutefois j'ai pu rentrer jusqu'à mon domicile sans trop de difficultés (il restait quand même plus de trente kilomètres à parcourir), si ce n'était l'impossibilité de me mettre en danseuse pour les relances éventuelles, car je ne parvenais pas à m'appuyer solidement sur le guidon.

Cette chute met un terme à ma saison de randonnées 2013 (déjà guère folichonne) puisqu'il me semble fort peu probable d'être en mesure de participer à celle organisée par le club de Thorigny, dimanche prochain et que j'avais inscrite à mon calendrier d'objectifs. Je vais donc, sagement, continuer à pédaler en salle, histoire de ne pas perdre l'habitude de faire tourner les jambes et attendre d'être rétabli pour me remettre en selle dès que possible.

Commenter cet article

Jean-Charles 10/10/2013 09:37

Eh bien, Cigogne : en voilà des nouvelles ! Je rentre d' Espagne et, en me mettant à jour dans la lecture de mes e-mails, je m'aperçois que tu fais feu de tous bois pour être en bonne place dans l'actualité !
- Ton apparition sur TF1 que je viens de suivre, et maintenant ta cascade avec la marée-chaussée !!! Moi, à part les caméras de surveillance des magasins et les gendarmes qui me verbalisent, je n'ai pas d'autres activités qui puissent me mettre dans de telles situations !!!
Au niveau de ton petit accident, j'espère que ce n'est pazs grave et que tu n'auras pas à stopper tes sorties cette année. Après quelques jours de repos et de soins, tu vas pouvoir à nouveau avaler quelques centaines de kilomètres sur macadam avec l'Ariégeoise. C'est ce que je te souhaite. Pour ce qui est de Runtastic, je l'utilise, mais je ne paie pas 4€ par mois; De plus.....j'ai négligé, jusqu'à présent, de mettre ma ceinture cardio ! J'y pense depuis quelque temps, mais pasc encore eu le réflexe de la poser avant mes sorties !
Bon rétablissement Bernard. A bientôt !

Cigogne 10/10/2013 09:55

Merci pour tes souhaits (en grande partie déjà réalisés). la main n'est plus qu'un souvenir - avec quelques croûtes - et l'épaule à presque retrouvé sa mobilité. Ne me reste plus qu'à attendre une météo plus clémente pour reprendre la route (avec ou sans Lariégeoise).
Pour Runtastic, tout le monde (à commencer par les gens de Runtastic eux-même) ont été surpris d'apprendre qu'il fallait verser une cotisation mensuelle pour utiliser le logiciel. Parfois il y a des informations qui n'en sont pas...

Newanne 04/10/2013 18:57

étonnant que les gendarmes n'aient pas fait de constat....
Bon courage à toi !

Cigogne 04/10/2013 22:16

Il y a effectivement quelques éléments troublants dans cet accident. .. Merci pour tes encouragements. Je compte tenter de sortir en début de semaine prochaine. Si je tarde trop je risque de ne plus savoir rouler

CRESTE 03/10/2013 10:41

Christine et moi te souhaitons un bon rétablissement.
Claude

Cigogne 03/10/2013 10:46

Très touché par votre message. Grand merci à vous deux. Un jour peut-être aurons-nous à nouveau le plaisir d'effectuer quelques kilomètres ensemble

Cigogne 02/10/2013 10:25

Merci à tous pour vos nombreux vœux de prompt rétablissement. Je me remets tranquillement de ma gamelle. la main continue à cicatriser normalement, seule l'épaule reste douloureuse. mais je n'exclu pas une reprise, courant de la semaine prochaine (si dame météo le permet) des sorties sur route.
C'est un grand plaisir de prendre connaissance de vos messages de soutien.
Merci merci merci

cathare 01/10/2013 20:59

bon rétablissement