La Chelloise 2019

Publié le par Cigogne

La Chelloise 2019

Pendant qu’un nombre non négligeable de cyclos du club sont partis effectuer une petite promenade humide sur les routes du nord de la France, quelques uns, restés en région parisienne, ont assuré la présence du club à la Chelloise qui s’est faite le 12 mai.

Nous étions quatre au départ (Aldo, Jean-Claude, Tony et moi). Il fait beau même si le thermomètre n’est pas des plus chaleureux – au départ il indique 3° et peinera à passer la barre des 10° en fin de matinée.

Le parcours est des plus plaisant et prouve qu’avec une centaine de kilomètres il est possible de tracer une randonnée offrant à la fois des paysages variés et des difficultés non négligeables. Nous cumulerons 777 mètres de dénivelé pour 105 kilomètres (petit clin d’œil à Emerainville).

Au premier contrôle, Jean-Claude nous indique qu’il lui faut rentrer pour midi et qu’il s’oriente donc sur le 80 kilomètres. Aldo, n’écoutant que son bon cœur, décide qu’il ne peut décemment pas le laisser rentrer seul et choisi de l’accompagner.

Tony et moi, plus égoïstes, décidons de rester sur le grand parcours. Cela nous permettra d’effectuer une petite boucle des plus sympathique dans la région de Mouroux et Saint Augustin, avec quelques belles montées, bien raides.

Un petit mot sur le fléchage qui laissait à désirer. Non seulement, il était fait avec les mêmes flèches, de couleur trop proche, qu’une autre randonnée, mais certaines indications de changement de direction étaient bien tardives – surtout dans les descentes comme à Faremoutiers. De plus, les pluies tombées les heures précédentes les ont passablement délavées. Dommage.

Mais cela reste une sortie des plus sympathique sur laquelle j’aurai plaisir à revenir les années prochaines.

La Chelloise 2019La Chelloise 2019
La Chelloise 2019La Chelloise 2019

Toutes les données "techniques" :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article