Alors, on roule plus ?

Publié le par Cigogne

Ces dernières semaines, j'ai reçu, à plusieurs reprises, des messages me demandant si je continuais toujours à rouler, si j'avais raccroché le vélo, si le vaccin qui m'avait été injecté dans ma jeunesse à l'aide d'un rayon de vélo avait cessé de faire effet, ou, plus directement lors des sorties faites avec divers compagnons de route, pourquoi aucun nouvel article n'était publié sur ce blog...

La raison est fort simple : mise à part les randonnées "officielles" auxquelles je compte bien continuer à participer et pour lesquelles un compte-rendu sera publié, je ne vois pas la nécessité de narrer les sorties et séances quasi quotidiennes que je continue malgré tout de faire.

L'intérêt de vous parler des mêmes circuits déjà parcourus des dizaines de fois, des mêmes routes déjà empruntées des centaines de fois, de vous montrer encore et encore les mêmes clichés des clochers de la région, des points d'eau, des ponts, des arrêts techniques et autres... me semble des plus superflu.

De plus, depuis le début de l'année, dame météo s'est évertuée à gâter la vie et le plaisir des cyclos comme moi et à les contraindre, s'ils souhaitaient continuer à tourner les jambes, à effectuer des sorties virtuelles en salle. Et à ce petit jeu, avec l'équipement que je possède, même si cela ne vaut pas une sortie sur route, c'est bien réconfortant.

Il y a une petite semaine, je me suis même offert l'ascension de la première montée de l'année en chargeant le programme me menant au sommet du Grand Ballon.

Alors, on roule plus ?Alors, on roule plus ?
Alors, on roule plus ?

Et puis, naturellement, à chaque fois que ce fut possible, seul ou avec mes compagnons de route habituels, je suis sorti pour prendre l'air et permettre à mon vélo de se dégourdir quelque peu les rayons.

Alors, on roule plus ?Alors, on roule plus ?
Alors, on roule plus ?Alors, on roule plus ?
Alors, on roule plus ?Alors, on roule plus ?Alors, on roule plus ?
Alors, on roule plus ?Alors, on roule plus ?Alors, on roule plus ?

Au final, depuis le premier janvier de cette année, j'ai déjà cumulé un peu plus de 1800 kilomètres, ce qui est un bon début pour une année que j'espère riche en randonnées d'une distance supérieure à 150 kilomètres.

A très bientôt, donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon courage pour tes objectifs de l'année. <br /> Merci pour ce petit billet rassurant. Mais on était pas vraiment inquiet. On savait que tu avais décidé de ne plus rien publier avant tes prochaines randonnées.
Répondre
J
Bonjour Bernard<br /> Personnellement je ne m’inquiétais pas, je savais que tu avais opté comme moi pour écrire des articles que sur les faits marquants de la saison. J'attends donc patiemment les comptes-rendus de tes futures randonnées cyclo-touristiques. Bravo pour ton kilométrage, je n'en suis pour ma part qu'au quart, une crise de cruralgie en janvier et une entorse au genou cette semaine au boulot m'auront tenu éloigné de la route par deux fois. Je ne peux même pas me rattraper sur le HT.
Répondre
C
Bon rétablissement pour une reprise aussi rapide que possible
R
Nous voila rassuré. Mais comme on te suis également sur Facebook, on n'était pas vraiment inquiet. On savait bien que tu continuais à pédaler.<br /> Bonnes routes et au plaisir de te lire très bientôt
Répondre
C
Je sais que tu me suis sur FB. C'est plus pour répondre de façon générale à tous ceux qui m'ont demandé pourquoi je n'avais publié aucun nouvel article depuis plusieurs mois.
L
Comme quoi, bien des gens s'inquiètent de ta santé. Ca fait plaisir. <br /> Pour ma part, je n'ai pas eu le loisir de faire autant de kilomètres comme toi mais l'aménagement à Toulouse commence à prendre vraiment tournure. Et demain j'espère bien aller rouler avec mon ami @PH_O. Je vais découvrir une petite partie des environs de Toulouse. Et j'espère bien ramener quelques clichés.<br /> Bonne continuation à toi.
Répondre
C
Bonne installation et surtout bonnes routes avec Pho.