... et on continue...

Publié le par Cigogne

Hier, madame météo indiquait que ce serait la dernière belle journée avant le retour de la pluie. Dans ce cas il n'y a pas à hésiter longtemps : on sort, et on fait une nouvelle sortie "dromadaire".

En fait, mon désir était d'effectuer une sortie avec un dénivelé aussi élévé que possible, même si pour ce faire je devais gravir une bosse pour la redescendre immédiatement (il y en a d'autres qui le font).

C'est ainsi que, pour commencer, pour la première fois, après la base de loisirs de Vaires, j'ai choisi de monter jusqu'à Noisiel, puis de redescendre immédiatement, avant de gravir la côte de Torcy. J'ai également mis au programme le mur de Dampart (73 mètres de dénivelé en 840 mètres - 8.69 %) et terminé en effectuant une boucle sur la route stratégique afin de gravir deux fois la côte du ball-trap à Courtry. Oui, je sais... mais comme je n'ai pas l'intention de me soigner...

Au final, j'aurais couvert 89.87 kilomètres pour un dénivelé de 692.6 mètres à une vitesse moyenne globale de 21.5 kms/h. Je mettrais ce résultat très mitigé sur le compte de la température proche de 30 degrés et du fait que lors de la sortie de lundi j'ai quand même déjà parcouru 110 kilomètres sous une température similaire et avec un dénivelé de 546 mètres


Le parcours


Sortie solitaire 25-05-2010


Le profil (très sympathique malgré tout)

 

Sortie solitaire 25-05-2010, Altitude - Distance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article