Un petit dimanche de février

Publié le par Cigogne

Un gentil petit dimanche qui a commencé par un réveil en sursaut (nous nous étions couché bien après minuit) et une préparation rapide d'autant plus difficile que j'ai toujours du mal à émerger le matin, pour être à l'heure au rendez-vous à neuf heures, devant le club, pour une petite sortie collective.

C'est l'occasion de revoir avec grand plaisir des cyclos qui avaient hiberné ces derniers mois et offert des vacances prolongées à leur vélo, comme Joseph qui se demande pourquoi son compteur refuse de comptabiliser les kilomètres effectués,

2011-02-06 09-00-21 109 Gagny
ou de Christine et Claude qui arrivent au moment ou nous étions sur le point de partir.

2011-02-06 09-01-56 767 Gagny
Une petite sortie bien symapthique au cours le laquelle nous n'avons cessé de perdre des cyclos. Tout d'abord ce fut Roland qui après une dizaine de kilomètres, souffrant d'un genou, rebroussa chemin, puis Joseph qui ne souhaitait pas faire plus de cinquante kilomètres pour sa première sortie depuis quatre mois et qui bifurqua à mi-chemin. Qu'importe, les rescapés du groupe ont vaillament parcouru les 70 kilomètres, sous un ciel plutôt clément.

2011-02-06 11-25-30 526 Villeneuve-Saint-DenisClaude passe au sommet de la côte du moulin


Cet après-midi s'est tenu le loto sportif organisé par le club cycliste de l'USMG et auquel des adhérents de la section cyclotouriste ont prêté leur concours pour tenir les stands de l'indispensable ravitaillement.

2011-02-06 15-26-44 266 Gagny
Quand à moi, j'en ai profité pour tenter une première expérience sur le blog, l'insertion d'une vidéo : la vue (impressionnante) de la salle et des joueurs qui m'ouvre de nouvelles perspectives d'illustration pour de futurs articles


Publié dans Vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ah les sorties de février, elles ont l'air de se ressembler dans beaucoup de club, entre ceux qui écourtent, ceux qui trainent et ceux qui ralent parce que ça va trop vite ... ou pas assez !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien souvent comme ça en début d'année. Il faut tenir compte de ceux qui marquent une coupure durant les mois d'hiver. C'est normal. Cela fait partie des obligations des sorties en groupe<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> D'accord avec veloblan sur les jeux de Loto. Les gens pensent gagner plus qu'à la Française des Jeux. Bizarre.<br /> <br /> <br /> Bon là, tu dois être en Alsace et as-tu emmené ton bike car je pense que tu pourrais te faire de belles sorties pentues car la neige fond à une rapidité.<br /> <br /> <br /> Moi, je suis prêt à aller rouler avec toi mais de préférence le matin mais pour toi cela risque d'être dur puisque tu as du mal à te réveiller dès que tu te couches après minuit! Lol! En mars, tu<br /> pourras tout de même faire un effort.<br /> <br /> <br /> Veloblan te contera le bienfait de rouler le matin et en montagne, il vaut toujours mieux le faire au petit matin, juste pour avoir le plaisir de voir la nature s'éveiller. Samedi, j'ai eu un<br /> sanglier qui m'a coupé la route, sans parler de l'écureuil que je vois à chaque fois vers le pont du TGV à Villeneuve St Denis.<br /> <br /> <br /> Bref de belles sorties, si tu le désires.......toujours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas encore parti pour mon Alsace natale. mais ça ne va plus tarder. En attendant, en fonction de la météo j'alterne les scéances en salle et sur route (l'après-midi, comme très<br /> souvent).<br /> <br /> <br /> En fait je préfère rouler les après-midi - surtout l'hiver - car on dispose de plus de temps pour rouler. Actuellement, le matin au mieux, on peut rouler de 8.30 à 12.00 soit 3.30 heures (4 si on<br /> part à 8.00) alors que l'après-midi on peut rouler de 1.00 à 6.00 -question de visibilité - soit 5 heures. Mais ça va s'améliorer.<br /> <br /> <br /> Par contre, ces temps-ci, pour arriver à Jossigny... Tu m'as compris. On est dévié par Serris ou par Bussy. Mais rassure-toi, on aura encore l'occasion de rouler ensemble. Personnellement je ne<br /> suis pas inquiet à ce sujet. Fais tranquillement ton séjour dans tes montagnes, le temps que je fasse le mien. On se recontacte en mars <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Y avait plus de motiver au loto que sur le vélo <br /> <br /> <br /> Perso j'ai rien contre le loto mais je ne comprends pas cet engouement pour ce jeu un peu débile et pas trés compliqué<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo pour la vidéo, t'es un pro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur qu'il avait nettement plus de monde au loto l'après-midi que de courageux pour rouler le matin.<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas grave.<br /> <br /> <br /> La vidéo, c'est chouette, hein. et ça ouvre de nouvelles prespectives d'illustration<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> le soleil n'avait pas l'air d'être au rendez vous chez vous... Pas comme ici <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, guère de soleil (il devrait revenir dans les jours prochains). Mais temps clément. Donc, sortie. <br /> <br /> <br /> <br />