Objectifs 2013

Publié le par Cigogne

44879118_1360328220592.jpgAprès un mois de janvier qui aura surtout été marqué par un nombre très important de séances en salle et un mois de février qui malheureusement commence de la même façon, l'envie d'un retour à des sorties sur route se fait de plus en plus pressante. Du coup, pour alimenter mes rêves, j'ai pris le calendrier de la ligue pour déterminer les objectifs qui seront les miens cette année.

Plutôt que de construire l'année autour d'un important rendez-vous central, j'ai opté pour un fil rouge que je déroulerai jusqu'au mois d'octobre. L'idée retenue est de participer à un maximum de randonnées d'une distance supérieure à 150 kilomètres. Après une mise en bouche légèrement inférieure (si je me fie aux dernières années) avec les Boucles de l'Est - environ 140 km - à la mi-mars, j'ai mis à mon calendrier 3 randonnées de plus de 200 km : Boulogne-Chateauneuf (30 mars), Villepreux-Les Andelys (20 avril) et la Montapeine (27 avril).

En mai, le 5, je compte participer à mon cinquième Tour de l'Essonne avant d'aller rouler sur la Mornamtaise le 19 et la Sud Briarde le 25, ces deux dernières faisant chacune plus de 200 km.

En juin, j'ai une double revanche à prendre sur les randonnées de l'an passée. Le 16, dans les Vallées seine et marnaises où je m'étais retrouvé perdu avec un groupe d'autres cyclos puis le 30 dans la Montagne de Reims où j'avais abandonné sur incident mécanique.

Après les vacances, j'aimerai réaliser le même doublé que l'an passé en enchaînant deux autres distances supérieures à 200 km, Levallois-Honfleur le 14 septembre et Versailles-Chambord le 21. Le projet envisagé d'effectuer un triplé ne pourra pas se faire puisque Paris-Cambrai, en début septembre, ne figure plus au calendrier les organisateurs ne l'ayant pas reconduit.

Pas de gros objectif donc, mais une multitude de petits disséminés tout au long des mois à venir qui seront naturellement soumis à diverses contraintes (familiales, météorologiques...) qui ne manqueront pas de venir contrarier ce calendrier.  

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Si vous parvenez à respecter ce fil rouge, ce serait une excellente anneé... pas besoin de gros évenements pour une belle année sportive.<br /> Vivement le soleil n'est ce pas? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On va essayer de s'y tenir. Mais comme vous écrivez... vivement le soleil...  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon ben puisque cela a lieu maintenant tous les ans je vais être obligé d'y aller cette année car je n'ai pas pu l'année dernière<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dur dur pour toi. Je compatis           <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe programme. Je te souhaite de pouvoir le réaliser le plus possible. Sa te fera une belle collection de beaux souvenirs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est surtout la première partie du programme que j'espère pouvoir réaliser pleinement car c'est là que se situent les nouvelles randonnées. Mais, il y a toujours les impondérables....<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure mais quelque chose me dit que tu n'arrivera pas à faire le doublé levallois-honfleur et Versailles Chambord cette année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A moins que l'organisation de versailles-Chambord est changé et que cela se fasse désormais tous les ans et non tous les 2 ans<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jouer à l'oiseau de mauvais augure avec une cigogne ???  <br /> <br /> <br /> En plus tu as tout faux :  <br /> <br /> <br /> Le Club Cyclotouriste de Versailles-Porchefontaine vous invite à participer à la randonnée « Versailles-Chambord » le samedi 21 septembre 2013.<br /> <br /> <br /> Notre randonnée devient maintenant annuelle et nous espérons vous compter nombreux pour y participer.<br /> <br /> <br /> Nous vous donnons rendez-vous avenue de Paris, face au Château de Versailles. <br /> <br /> <br /> Toutes les informations sur Versailles-Chambord sont disponibles sur notre site internet à l'adresse suivante :<br /> <br /> <br /> http://versaillesvelo.e-monsite.com/pages/nos-organisations/versailles-chambord-2012.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> D'accord avec le grand oiseau noir et blanc sur ces projets qui sont liés à beaucoup de facteurs dont nous ne sommes pas maîtres bien souvent. Alors, on va où le vent vous pousse. Et là, pour<br /> l'instant, les indications météos ne nous prévoient rien de véritablement bon.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis en période de  remise en place sur mon deux roues, et je crains encore pas mal d'avis météo, entre autre la neige ce matin qui n'est pas tombée mais le verglas était là<br /> à certains endroits. Le courage de se remettre en selle sans risque me freine un peu car l'envie est toujours là. Alors dire à mon ami Cigogne que je le rejoindrai le plus souvent possible n'est<br /> pas faux mais je suis un peu lié avec mon envie de retrouver mon ariège d'adoption le plus vite possible soit mi mai. Mais cela laisse encore de la place pour de folles randonnées. A voir et même<br /> le retour sur Lavallois/Honfleur n'est peut-être pas utopique, quittant fin mars mes ambitions théâtrales qui m'ont bien pomprées. Donc à suivre.....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je compte bien sur ta participation active à certaines de ces sorties, non mais...  <br /> <br /> <br /> <br />