Quand Tacx remplace Elite

Publié le par Cigogne

Quand Tacx remplace Elite

Il y a un peu plus d'un an, pour Noël 2013, dame Cigogne m'offrait un splendide cadeau (http://cigogne.over-blog.fr/2013/12/un-superbe-cadeau-de-no%C3%ABl.html), qui me permettait de m'adonner à ma passion cycliste même les jours ou la météo se montrait maussade.

Début décembre dernier, après onze mois de bons et loyaux services, il décidait de se mettre en retraite prématurément. Si les indications concernant la distance et la durée étaient toujours bien prises en compte par le logiciel, la carte mère du HT ne relayait plus les informations en provenance de l'ordinateur et le rouleau ne simulait plus les différences de dénivelés.

Après trois retours en ateliers - tous trois sensés avoir résolu le problème - comme il n'y avait aucun changement dans le fonctionnement de l'appareil, un remplacement m'a été proposé. Le modèle n'étant plus disponible, ils m'ont proposé un HT similaire de la marque Tacx.

Quand Tacx remplace Elite

Si j'ai perdu les pieds à verrins qui permettaient une légère osciliation latérale du vélo, et la possibilité d'importer directement mes parcours préférés (ou ceux d'autres cylcos) - option payante par abonnement annuel - j'ai également découvert une toute nouvelle interface, bien plus convivilale et plus soignée graphiquement.

Le programme propose, une bonne trentaine de séances d'entrainement basés sur la distance, le dénivelé, la fréquence cardiaque ou la puissance, mais aussi un mode "virtual réality" du plus bel effet.

Quand Tacx remplace EliteQuand Tacx remplace Elite
Quand Tacx remplace EliteQuand Tacx remplace Elite

Ne me reste plus qu'à monter sur le vélo et, les jours pluvieux, profiter des nombreuses options, qui me permettent de retrouver à nouveau les sensations d'une sortie sur route, tout en restant tranquillement à l'abri.

Le vélo ? Que du bonheur

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour résumer, tu te réjouis lorsqu'il fait mauvais dehors ! :D :D allez, bonne route indoor ou outdoor.<br /> a bientôt,
Répondre
C
Comme je dis souvent : le vélo, que du bonheur
C
Ah, enfin quelqu'un qui donne toute la noblesse qui est due au home trainer! Ca fait plaisir à lire. Je suis fan de HT moi aussi, même si je n'ai que du matériel plus 'entrée de gamme'.<br /> Superbe. Ca fait envie !!!! Bon pédalage...
Répondre
C
Je pédale, je pédale. Mais, malgré tout, rien ne vaut une sortie sur route. En attendant, cela permet de garder la forme et d'être prêt pour les grandes distances quand les jours seront plus longs et la météo plus clémente
L
Et bien voilà un joujou qui va te faire plaisir en cette période où le froid sévit assez fort. Bonne route et donne nous tes sensations
Répondre
C
C'est un joujou assez proche de celui que j'avais. En mieux, au niveau logiciel. Article à suivre, avec plein de photos d'écran.<br /> Au niveau des sensations, je retrouve celles du HT Elite, proches de celles que tous les cyclos peuvent avoir lors des sorties sur route. Ce genre de matériel est quand même très sophistiqué et réaliste
J
Bonne route et bonne chance avec ton nouveau HT. Personnellement je suis content de mon Tacx, même si le mien est nettement moins sophistiqué que le tien.
Répondre
J
C'est un Satori Pro, un modèle qui n'existe plus, il est manuel. J'ai aussi des vidéo de chez Tacx sur mon ordinateur, mais contrairement à toi je dois changer moi-même la force du frein par rapport aux indications qui apparaissent sur l'écran. Je dois aussi vérifier sur mon compteur la distance que j'ai parcouru pour être synchrone avec celui de la vidéo, je ne trouve pas ça contraignant, au contraire, ça me permet d'être plus attentif au parcours.
C
Je ne sais pas quel est le modèle de ton HT, mais à voir ce que tu en fais, je n'ai aucun doute qu'il te convienne. <br /> Je viens juste de charger quelques belles montées (Ventoux, Galibier, Plateau de Bielle...) à faire dans les jours prochains car dame météo n'est guère optimiste pour des sorties sur route
C
salut... Bon pas de bol avec l'ancien... Cela pourrait être sympa pour les profanes que nous sommes que tu nous fasses une vue générale de ton poste de travail quand tu es sur le HT... Je n'arrive pas à conceptualiser la visu du parcours et j'aimerai donc avoir une vue d'ensemble du HT de l'écran, etc ...<br /> <br /> Allez amuses toi bien
Répondre
C
Pour les vues du HT rien de particulier. Pour les copies d'écran, je vais en faire dès la prochaine séance et te les enverrai en MP