2012 : une petite année

Publié le par Cigogne

Récap1

L'un des éléments qui aura le plus marqué l'année 2012, pour les cyclos, aura été une météo particulièrement maussade. Résultat : l'album photo contient essentiellement des clichés pris entre mai et octobre. 

Il y a bien eu une nouvelle participation aux Boucles de l'Est en avril et un quatrième tour de l'Essonne en mai, mais durant la même période plusieurs randonnées ont été rayées de mon calendrier pour raisons pluvieuses, comme Villepreux-Les Andelys. Et puis, en juin, ma participation au brevet de la montagne de Reims s'est achevé après 80 kilomètres, avec une chaîne cassée. Un brevet qui s'est d'ailleurs terminé, lui aussi, sous une pluie battante pour ceux qui ont eu la chance (?) de pouvoir le mener à son terme.

Aussi, c'est à partir des mois d'été que j'ai enfin pu engranger de belles images lors de sorties non officilelles tout d'abord, vers Chantilly puis vers Château-Thierry, avec mon complice habituel. En septembre, je m'offre un joli doublé avec Levalois-Honfleur et Versailles-Chambord, deux 200 kilomètres à une semaine d'intervalle, sous un soleil radieux, puis, en octobre, une nouvelle participation à "de la Marne à l'Ourcq".

Avec mes 11 400 kilomètres sur route, je n'aurais pas atteint l'objectif que je m'étais fixé en début d'année. Il est vrai que je ne suis sorti que 128 fois contre 159 l'an dernier. Par contre, mauvais temps oblige, les séances en salles ont été nettement plus nombreuses : 83 contre 57. Au final, j'aurais quand même comptabilisé un total général très respectable de plus de 17 000 kilomètres. Il ne me reste plus qu'à espérer que l'année nouvelle qui vient de débuter sera plus clémente et autorisera plus de sorties qu'en 2012.

Récap 2012 

Publié dans Bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Même avec une météo peu clémente tu as réalisé un beaux scores, je pense les sorties en semaine doivent y être pour quelque chose. Car si tu avais dû te contenter des week-end comme moi, tu n'en<br /> serais pas là . Bon j'arrête, sinon tu vas croire que je suis jaloux .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, comme l'écrit régulièrement Veloblan à la fin de chacun de ses articles : Vive la retraite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as fait pas mal de kms malgré la météo peu clémente ! Bravo Bernard !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement que je dispose d'une salle avec un beau vélo bien installé face à un écran de cinéma... cela aide bien quand le temps est trop mauvais pour pouvoir sortir  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> MDR : Je m' aperçois que j'aurais pu me relire : avec "malheure" tu as dû sourire !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas relevé, ton "malheure". Et je viens de relire ton commentaire  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa ta petite photo de famille dans ton montage, en bas, au milieu. Ce doit aussi être très sympa ce genre de sortie, non ?<br /> <br /> <br /> Et puis je vois que tu fais honneur à ton nouveau club en montrant le maillot dans de belles randonnées et de beaux décors  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout juste, c'est une photo de famille, avec deux des petits-enfants prise avant une petite ballade en pays berrichon<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh bien Cigogne, tu n'as pas à rougir d'un tel bilan ! Quand je pense que, moi non plus je n'ai pas rempli mon contrat de .......6000km...!!!! En revanche, j'ai  357 heures de billard<br /> dans les jambes...! Mais on va moins loin !<br /> <br /> <br /> Le malheur des autres ne console pas de notre propre malheure, mais...ça atténue...: le temps a été mauvais sur toute la France, on en est donc tous au même point ! Et en plus, il y en a qui se<br /> cassent les os  !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nouvelle année Bernard. J'ai commencé aujourd'hui 40km. On fera mieux qua l'an deernier !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, je ne rougis pas de mon bilan. J'y ai quand même accroché de belles pages en 2012. En plus j'ai toute une nouvelle année pour faire mieux. Alors...  <br /> <br /> <br /> <br />