• Passage de la barre des 12 000 kilomètres

14 octobre 2011 ( #Bilans )

Cette après-midi, au cours de la sortie faite avec les deux autres mousquetaires du club (Roland et Jean-Claude, pour ne pas les citer), en arrivant à Ferrières, j'ai passé la barre des 12000 kilomètres depuis le début de l'année. Un passage qui s'effectue...

• Un logiciel bien utile : iSOS

09 octobre 2011 ( #Logiciels informatiques )

Sur les 12000 kilomètres effectués annuellement, un bon tiers, soit plus de 4000 sont couverts lors de sorties individuelles. Si j'ai toujours avec moi de quoi réparer en cas de crevaison, c'est le minimum, et mon smartphone en cas d'imprévu plus important,...

• Un joli mois de septembre

04 octobre 2011 ( #Bilans )

Un mois de septembre bien sympathique, avec 15 sorties dont mon premier Levallois-Honfleur. Plusieurs sorties ont également débuté avec l'ensemble des canaris du club, ce qui est suffisament rare pour mériter d'être noté. La séparation s'opérant après...

• Levallois-Honfleur, que du bonheur

12 septembre 2011 ( #Sorties cyclotouristiques )

Cette fois, ça y est. Après plusieurs tentatives infructueuses ces dernières années, essentiellement pour des question d'organisation - voir mon article de l'an passé -, j'ai enfin pu inscrire cette randonnée prestigieuse à mon palmarès.Il faut dire,...

• 10 000 kilomètres au compteur

01 septembre 2011 ( #Bilans )

Petite sortie dromadaire cet après-midi. 94 kilomètres, avec 587 mètres de dénivelés. Une crevaison - à l'avant, pour une fois - et quelques gouttes d'eau lors du retour par Tigeaux. Mais le plus important, à mes yeux, c'est le passage de la barre des...

• Une gentille petite sortie club

28 août 2011 ( #Sorties cyclotouristiques )

Après quelques sorties de type dromadaire en solitaire, comme celle de jeudi qui où je suis allé me promener dans les bosses du côté Guérard et Farmemoutiers (810 mètres de dénivelés en 97 kms - profil ci-contre), histoire de continuer ma préparation...

• Juillet, vive les vacances

04 août 2011 ( #Bilans )

Le mois de juillet aura été celui des vacances et du mauvais temps . Du coup le kilométrage et le nombre de sorties (similaire à celui de janvier) s'en ressentent. Mais qu'importe, puisque les vacances s'étant passées dans la Drome, j'ai pu en profiter...

• Juin, un petit mois tranquille

05 juillet 2011 ( #Bilans )

Après un très gros mois de mai, un petit mois de juin, avec 14 sorties seulement pour 1160 km. Oui, mais... avec quand même mon premier Brevet de la Montagne de Reims. Au final, par rapport à l'année dernière à la même époque, j'ai malgré tout encore...

• Brevet de la Montagne de Reims 2011

27 juin 2011 ( #Sorties cyclotouristiques )

Ce dernier week-end, comme prévu, je me suis rendu à Reims pour participer au Brevet de la Montagne de Reims. Une randonnée que tout le monde me disait difficile à juste titre. Certes, ça n'a rien de comparable avec l'ascension d'un col, loin de là, mais...

• Mon futur tout nouveau beau vélo

07 juin 2011 ( #Divers )

Après le passage de l'expert, ce matin, mon vélociste, Max, s'est mis au travail pour réparer les dégats occasionnés par mon accident. Le cadre est là. Il ne reste plus qu'à le monter. Si tout se passe bien, je devrais récupérer ma nouvelle monture très...

• Déblocage du compteur

06 mars 2011 ( #Sorties cyclotouristiques )

Cette fois ça y est. Le soleil est enfin de retour. Du coup, mon vélo carbone qui est sagement resté au chaud ces derniers mois, m'a demandé quand je comptais lui permettre de se dérouiller quelque peu les rayons. Comme je ne peux rien lui refuser, j'accède...

• Mes grands rendez-vous 2011

10 février 2011 ( #Divers )

Cette année, j'ai noté quatre rendez-vous important sur mon calendrier cyclo. Le premier est prévu le 30 avril, avec Mennecy-Montargis-Mennecy, une longue distance de 210 kilomètres. Comme il aura été précédé d'un certain nombre de randonnées régionales,...

• Premières sorties de l'année

04 janvier 2011 ( #Sorties cyclotouristiques )

Dame Météo nous ayant offert quelques journées de répit dans les intempéries de toutes sortes qui sont tombées ces dernières semaines, il fallait en profiter. D'autant que la trève va être de courte durée. Hier matin donc, après un bref échange de SMS...

• 2010 une belle année cyclo

02 janvier 2011 ( #Bilans )

Malgré un démarrage plutôt lent et difficile et un final guère plus enthousiasmant, essentiellement pour des raisons météorologiques, - périodes durant lesquelles il aura été difficile de trouver des fous pour venir rouler avec moi - quelque soit la façon...

• Une petite sortie vite terminée

17 décembre 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Aujourd'hui le soleil brille dans un ciel sans le moindre nuage. C'est plus qu'il n'en faut pour que je décide de tenter de parcourir les quelques dizaines de kilomètres qui me manquent pour atteindre la barre des 12 000 kilomètres. Comme il a neigé la...

• Vers les 12 000 kilomètres

14 décembre 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Fin novembre, il me manquait 200 kilomètres pour atteindre la barre des 12 000 kilomètres annuels. Je pensais que ces quelques kilomètres seraient assez rapidement couverts. Et pourtant... Faut bien reconnaître que dame météo ne m'a guère été favorable....

• La cité des illusions

06 décembre 2010 ( #La plume de la Cigogne )

Le vélo n'est pas, quoiqu'on puisse en penser, mon seul centre d'intérêt. Même s'il occupe une part non négligeable de mes loisirs, il cohabite avec l'informatique, le cinéma, le spectacle, la lecture (liste non limitative)... Au cours des décénies passées,...

• Un petit mois de novembre frileux

30 novembre 2010 ( #Bilans )

En cette période de l'année, les journées racourcissent sérieusement. Les sorties de plus de trois heures se font donc très rares. Comme de plus, cette année, l'hiver est arrivé de bonne heure, elles se sont espacées encore davantage. Le résultat coule...

• Séjour en Italie - seconde partie

16 septembre 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Mercredi 1er septembre. Quatrième journée. De loin la plus difficile, à la fois par sa longueur (127 kilomètres) que par son dénivelé (2420 mètres). Une vraie journée de brevet cyclo montagnard. Sauf qu'elle arrive après trois journées déjà bien éprouvantes....

• Le Galibier à mon palmarès

06 septembre 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Avant de partir pour un séjour d'une semaine en Italie, avec Monique et Michel, j'ai été invité par ces derniers, à Serre-Chevalier, pour passer quelques jours dans des montagnes "pointues" et faire tourner quelque peu les jambes en altitude. Et les jambes...

• L'indéniable avantage des pneus tubuless...

15 juillet 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Il y a une dizaine jours, lors de la réunion hebdomadaire du club, Joseph nous présentait le dernier cadeau qu'il venait de se faire : une magnifique paire de roues tubuless. Remarquablement équilibrées, légères, elles allaient lui apporter de nouvelles...

• Sortie dromadaire, norme "Cricri"

10 juillet 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Sur un blog voisin, Cricri le cyclo (http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/) effectue des sorties durant lesquels il se fixe l'objectif d'effectuer un parcours avec un dénivelé final minimum égal à 1%. Autrement dit, une sortie de 80 kilomètres doit avoir...

• Brevet des Ballons Vosgiens 2010 - préparation

29 juin 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Le week-end dernier, j'ai participé à mon second Brevet Cyclo Montagnard, dans les Vosges. Comme les montagnes sont plutôt rares en région parisienne, je suis arrivé en Alsace mercredi dernier, avec la ferme intention de me mettre en jambe en effectuant...

• Randonnée de Brou Chantereine

18 avril 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Aujourd'hui le réveil à sonné à 6 heures. Il fait encore nuit. Faut être fou pour se lever à cette heure, un dimanche, pour participer à une randonnée de plus de 100 kilomètres. Je sais, docteur, je sais, mais je n'ai nulle intention de me soigner. Copieux...

• Février : un mois à oublier

01 mars 2010 ( #Sorties cyclotouristiques )

Cricri me faisait récemment remarquer que cela fait près d'un mois que je n'ai rien publié. Eh oui. Difficile, quand on ne sort pas, ou si peu... Bien sûr, il y a eu une météo des plus déplorable. Bien sûr, il y a eu une petite semaine passée en famille...